Administrador de la Facultad

French translation: Le Secrétaire général de la faculté

15:18 Jun 25, 2019
Spanish to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / Certificación académica de un Máster
Spanish term or phrase: Administrador de la Facultad
Buenas tardes,
Estoy traduciendo una certificación académica de un Máster en cuyo encabezamiento dice:"XXX, Administradora de la Facultad de Ciencias de la Educación... certifico que Doña xxx tiene el siguiente expediente académico...
Esta persona no es la que firma, sólo certifica el documento y mi duda es es si Administradora de la Facultad equivaldría a la "Responsable administrative de l'UFR Sciences de l'éducation"?
Gracias y un saludo!
pequebeita
French translation:Le Secrétaire général de la faculté
Explanation:
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23265/secret...
Selected response from:

Francois Boye
United States
Grading comment
Muchas gracias François!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Le Secrétaire général de la faculté
Francois Boye
4directrice administrative de la faculté
Jean Charles CODINA
4 -1Responsable administrative de l'université
Samuel Clarisse


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le Secrétaire général de la faculté


Explanation:
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23265/secret...

Francois Boye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Muchas gracias François!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Samuel Clarisse: Je ne pense pas... d'ailleurs il s'agit d'une femme/ Administradora couldn't possibly be a male
2 hrs
  -> Each French university has an SG, male or female.

agree  Simon Charass: Apart "La Secrétaire", je suis avec toi, Francois.
3 hrs
  -> Merci !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Responsable administrative de l'université


Explanation:
Je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être. Quelle est la variante de l'espagnol ?



--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2019-06-25 20:40:02 GMT)
--------------------------------------------------

"Le responsable administratif de la faculté est chargé d’assurer avec une large délégation d’autorité la gestion de la composante.
Il coordonne l’ensemble des moyens dont dispose cette structure.
Il est de plus le garant des règles et des procédures pour son bon fonctionnement"

C'est en principe uniquement cette personne qui peut attester de ce type de diplôme.


    Reference: https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://w...
Samuel Clarisse
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Francois Boye: see above!
1 hr
  -> Non, non et non... Responsable administratif (de l'UFR) est la bonne traduction. Pour avoir roulé ma bosse dans ces services, c'est ce qu'on trouve dans chaque université

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directrice administrative de la faculté


Explanation:
si l'on doit chercher le compromis le plus approprié, cette traduction peut convenir tant dans le sens espagnol du terme que dans le sens du rôle ou de la responsabilité en français.

Jean Charles CODINA
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search