en la antigua ciudad pioneril

French translation: dans l'ancienne/ancien cité/camp de(s) pionniers

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:en la antigua ciudad pioneril
French translation:dans l'ancienne/ancien cité/camp de(s) pionniers

12:28 Sep 22, 2018
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2018-09-26 06:54:09 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / Roman
Spanish term or phrase: en la antigua ciudad pioneril
Bonjour,

Je traduis de l'espagnol au français un article que j'ai écrit sur l'immigration clandestine cubaine.
je vous donne la phrase en espagnol pour le contexte s'il vous plaît:

" En los cominzos de 1992, suceden incidentes violentos en la Base Náutica de Tarará, en las que resultaron murtos jóvenes militares de servicio en la antigua ciudad pioneril."

Je ne sais pas comment on traduit en français "pioneril" merci beaucoup d'avance à toutes et à tous, bon week end, Esteban
esteban cuellar
dans l'ancienne/ancien cité/camp de(s) pionniers
Explanation:
Depuis cette date, 16.000 personnes[...]ont été accueillies dans la Cité des Pionniers de Tarara...
https://www.humanite.fr/node/129887

pionnier :
Dans certains pays socialistes, notamment en U.R.S.S., adolescent faisant partie d'un mouvement éducatif de jeunes dirigé par l'État.
Ce même camp d'Artek, paradis pour enfants modèles (...) ce qui fait que je lui préfère de beaucoup d'autres camps de pionniers, plus modestes...
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pionnier

Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
Un grand merci pour ton aide, María.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dans l'ancienne/ancien cité/camp de(s) pionniers
María Belanche García
3dans l'ancienne ville pilote
Eric Nega


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans l'ancienne ville pilote


Explanation:
Une proposition au sens de pionnière... Il semblerait qu'après la révolution cubaine, il ait été donné à cette petite bourgade une autre vocation: celle de ville étudiante sur la période de 1959 à 1975 et à cette date, elle s'est convertie en un centre de colonie de vacances avant de devenir plus tard un pôle de santé important, etc...


--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2018-09-22 15:29:48 GMT)
--------------------------------------------------

Au temps pour moi...

Eric Nega
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Bonjour et merci beaucoup Eric.


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dans l'ancienne/ancien cité/camp de(s) pionniers


Explanation:
Depuis cette date, 16.000 personnes[...]ont été accueillies dans la Cité des Pionniers de Tarara...
https://www.humanite.fr/node/129887

pionnier :
Dans certains pays socialistes, notamment en U.R.S.S., adolescent faisant partie d'un mouvement éducatif de jeunes dirigé par l'État.
Ce même camp d'Artek, paradis pour enfants modèles (...) ce qui fait que je lui préfère de beaucoup d'autres camps de pionniers, plus modestes...
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pionnier



María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Un grand merci pour ton aide, María.
Notes to answerer
Asker: ¡Merci infiniment María !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maïté Mendiondo
1 day 2 hrs
  -> Merci Maïté.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search