complejo triple ceramide

French translation: complexe triple céramide

20:56 Apr 15, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Cosmetics, Beauty
Spanish term or phrase: complejo triple ceramide
complejo triple ceramide

Concerne le contenu d'une crème antivieillissement. Peut-on parler de Complexe triple céramide?
passiontrad
French translation:complexe triple céramide
Explanation:
oui, c'est ainsi que je traduirais.
Selected response from:

abiggers
Grading comment
Les trois propositions existent mais j'ai choisi la vôtre. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4complexe triple céramide
abiggers
5complexe tri-céramide
Céline Odo
3 +1complexe de céramide III
Paul Bousquet


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
complexe triple céramide


Explanation:
oui, c'est ainsi que je traduirais.

abiggers
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Les trois propositions existent mais j'ai choisi la vôtre. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chutzpahtic (X): oui, moi aussi.
58 mins

agree  Claire Mendes Real
10 hrs

agree  Mamie (X)
14 hrs

agree  Thierry LOTTE
18 hrs

2 days 18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
complexe tri-céramide


Explanation:
J'avais donné mon accord un peu trop vite. Je pensais plutôt à tri-céramide

Céline Odo
France
Native speaker of: French

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
complexe de céramide III


Explanation:
Céramide(s) : Composante de la couche cornée de la peau détectée entre autres par analyse spectrographique.

>>> Étude de l'effet du sulfate de cholestérol sur le thermotropisme de mélanges modèles des lipides du stratum corneum.

Parmi les nombreuses maladies de peau connues, l'ichthyose récessive, qui se caractérise par l'absence de desquamation, a été associée à une modification de la matrice lipidique. Il a été trouvé que les personnes atteintes de cette maladie rare possèdent une proportion plus importante en sulfate de cholestérol qu'il est habituellement observé pour la composition en lipides du stratum corneum. Afin de mieux comprendre l'importance de l'accumulation du sulfate de cholesterol dans l'épiderme, des études sur le thermotropisme de mélanges modèles ont été faites par spectroscopie infrarouge. À partir de mélange équimolaire de céramides III, d'acide palmitique et de stérol, il a été possible d'observer l'effet de la substitution du sulfate de cholestérol au cholestérol dans diverses proportions. Ces expériences ont été menées au pH du stratum corneum, soit 5.2, dans un tampon contenant du Ca2+, un ion présent dans l'épiderme. Les résultats montrent que la présence de sulfate de cholestérol dans les mélanges lipidiques a pour effet de déplacer le site de complexation du calcium et d'induire des modifications dans la formation de domaines cristallins. Ces modifications de comportement pourraient être en partie responsables de l'arrêt du processus de desquamation chez les personnes atteintes de l'ichthyose récessive.

Autres composantes, voir 2e référence : Raman Spectra of the Stratum Corneum components (Michel Lafleur <michel.lafleur@umontreal.ca>).

S'il s'agit de la fabrication d'une crème cosmétique, vérifier avec le client, car on voit des variantes genre céramides IIIb, mélange de céramides III, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2005-04-20 09:05:21 GMT)
--------------------------------------------------

Écrire plutôt céramides III, au pluriel.


    Reference: http://www.acfas.ca/congres/congres69/S397.htm
    Reference: http://www.mapageweb.umontreal.ca/lafleur/CHM%203483%20%20vi...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isa LT: j'ai vu qq sites avec céramide III
4 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search