incinerador termopirolitique

French translation: pyrolytique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:thermopirolitico
French translation:pyrolytique
Entered by: Marthe Lefebvre

14:09 Apr 30, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
Spanish term or phrase: incinerador termopirolitique
C'est une description d'incinérateurs pour déchets de tous types.
Marthe Lefebvre
Spain
incinérateur pyrolitique
Explanation:
REPUBLIQUE DU RWANDA BANQUE MONDIALE E660 August 2001 PROGRAMME ... - [ Translate this page ]
... matériau utilisé (béton) ne constitue pas un bon isolant thermique et ne résiste
... l'Incinérateur pyrolitique (incinérateur moderne, type hôpital HJRA ...
www-wds.worldbank.org/.../WDSP/IB/2003/ 01/11/000094946_02122704010490/Rendered/INDEX/multi0page.txt - 255k - Cached - Similar pages

Termo est redondant
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci bien à tous les deux. Marthe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5four à pyrolyse, pyrolyseur; thermolyseur
Paul Bousquet
4 +1incinérateur pyrolitique
Michel A.


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
incinérateur pyrolitique


Explanation:
REPUBLIQUE DU RWANDA BANQUE MONDIALE E660 August 2001 PROGRAMME ... - [ Translate this page ]
... matériau utilisé (béton) ne constitue pas un bon isolant thermique et ne résiste
... l'Incinérateur pyrolitique (incinérateur moderne, type hôpital HJRA ...
www-wds.worldbank.org/.../WDSP/IB/2003/ 01/11/000094946_02122704010490/Rendered/INDEX/multi0page.txt - 255k - Cached - Similar pages

Termo est redondant

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci bien à tous les deux. Marthe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thomas Renuy
1 day 15 hrs
  -> Gracias

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
incinerador termopirolítico
four à pyrolyse, pyrolyseur; thermolyseur


Explanation:
Domaine : - chimie
chimie analytique
- énergie
énergie de la biomasse

Français > pyrolyseur n. m.

Définition : Four dans lequel une substance est chauffée à de très hautes températures, provoquant sa décomposition chimique.

Sous-entrées : synonymes
thermolyseur n. m.
four à pyrolyse n. m.

Notes : Selon le procédé de pyrolyse utilisé, la décomposition chimique produite rend possible l'identification des composantes, grâce à l'analyse chimique, ou leur utilisation à d'autres fins, notamment pour la production d'énergie.

Le terme anglais pyrolytic reactor est employé si le procédé de pyrolyse comprend un catalyseur.

Le syntagme français réacteur pyrolytique est rarement employé.

[Office de la langue française, 2002]

Autre note : La pyrolyse doit être distinguée de la combustion qui nécessite un apport d'oxygène et dégage de la chaleur.
Le charbon de bois résulte d'une pyrolyse du bois. [GDT 1991]

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 44 mins (2005-05-01 12:54:23 GMT)
--------------------------------------------------

Como lo menciona Michel, incinerador termopirolítico > incinerador pirolítico, quitando termo por redundante. Horno pirolítico es más usual, parece.
Ver http://www.cepis.ops-oms.org/eswww/fulltext/resisoli/despat/...
y http://www.bioingenieria.edu.ar/grupos/geic/Biblioteca.htm


    Reference: http://www.ec.gc.ca/pcb/pcb21/fra/tablea8_f.htm
    Reference: http://www.moselle-capem.com/f_energie.html
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search