Que paso

French translation: Je ne le fais pas

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Que paso
French translation:Je ne le fais pas
Entered by: Gat

08:38 Jun 21, 2006
Spanish to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
Spanish term or phrase: Que paso
Bonjour,

"Que me da asco y ***que paso***."
Il n'y a pas d'accents dans ce texte, donc déjà, je me demande si c'est "qué" ou "que", donc si c'est le verbe ou le nom "pasar/paso".
Que signifie cette expression en espagnol, svp ?
Merci d'avance.
Gat
Je ne le fais pas
Explanation:
Paso de hacerlo... Je passe outre, je fais une croix dessus.
Selected response from:

Marie-Aude Effray
Spain
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4moi, je passe.
Mamie (X)
4 +5Je ne le fais pas
Marie-Aude Effray
4 +1ça me branche pas du tout
watermelon_man
4on a besoin de contexte
olivier saint germes


Discussion entries: 1





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Que paso (cf phrase ci-dessous)
Je ne le fais pas


Explanation:
Paso de hacerlo... Je passe outre, je fais une croix dessus.

Marie-Aude Effray
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa Enciso
1 min
  -> Merci, Rosa

agree  Taru
34 mins
  -> Merci, Taru

agree  Claudia Iglesias
3 hrs
  -> Merci, Claudia

agree  Irene Marinas (X): compte pas sur moi pour le faire
6 hrs
  -> También

agree  Juan Jacob: "Pas pour moi", oui.
12 hrs
  -> J'aime bien aussi...

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Que paso (cf phrase ci-dessous)
on a besoin de contexte


Explanation:
ça peut être une question
ou vouloir dire: ça m'est égal

--------------------------------------------------
Note added at 40 minutos (2006-06-21 09:19:17 GMT)
--------------------------------------------------

avec contexte, d'accord avec Marie-Aude, ou alors: je fais pas ça

olivier saint germes
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Que paso (cf phrase ci-dessous)
moi, je passe.


Explanation:
C'est une expression emprunté aux jeux (cartes, domino...)Pourquoi ne pas l'utiliser?

Mamie (X)
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
9 mins
  -> Gracias!

agree  franglish
3 hrs
  -> Merci.

agree  Margarita M. Martínez
4 hrs
  -> Merci!

agree  Zuli Fernandez
18 hrs
  -> Gracias de nuevo.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ça me branche pas du tout


Explanation:
"je trouve ça degeulasse et ça me branche pas du tout..."

watermelon_man
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Consigli: En argentina se usa mucho la expresión. Ése es el sentido.
1 hr
  -> gracias claudia y vamos todavia !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search