resultaba de apoyo

French translation: justifier/étayer/justifier/aller dans le sens de/alimenter

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:resultar de apoyo
French translation:justifier/étayer/justifier/aller dans le sens de/alimenter
Entered by: Sara M

13:45 Oct 23, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Spanish term or phrase: resultaba de apoyo
Los padres no estaban tan contentos; se hablaba mucho acerca del ensanchamiento de la brecha generacional, y el coraje que aquellos sentían ****resultaba de apoyo**** a los políticos represivos, quienes tomaron a la juventud como chivo expiatorio, tal como Hitler hizo lo propio con los judíos, ridiculizaron la nueva era, y criminalizaron el “alimento de los dioses.

Je ne suis pas sûre de saisir...il faut lire resultaba DEL apoyo ?
Merci bien.
Sara M
justifiait
Explanation:
Je comprends : "étayait / justifiait / allait dans le sens de" [l'attitude répressive prônée par les hommes politiques"

Bon courage!
Selected response from:

Juliette Lemerle (X)
Spain
Grading comment
merci à tous pour vos excellentes réponses, il m'a bien fallu choisir !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Alimentait
Sybila Canobra
3 +4renforçait, confortait
Chéli Rioboo
3 +3justifiait
Juliette Lemerle (X)
5présentait un point d'appui...
Mamie (X)
5s'avérait être un soutien
jacqueline simana
3donnait raison
Elisabeth Fournier


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
justifiait


Explanation:
Je comprends : "étayait / justifiait / allait dans le sens de" [l'attitude répressive prônée par les hommes politiques"

Bon courage!

Juliette Lemerle (X)
Spain
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci à tous pour vos excellentes réponses, il m'a bien fallu choisir !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatriz Ramírez de Haro
10 mins

agree  Sybila Canobra: Absolument d'accord, Juliette
42 mins

agree  Thierry LOTTE
10 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
renforçait, confortait


Explanation:
Je comprends "apoyo" en tant que soutien à...

Chéli Rioboo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatriz Ramírez de Haro: Renforçait.
12 mins

agree  Sylvia Moyano Garcia: renforcer quelqu'un dans ses opinions
22 mins

agree  Robintech: confortait
1 hr

agree  Thierry LOTTE
10 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Alimentait


Explanation:
Non. Je pense qu'il s'agit plutöt de la rage. C'est á dire que les politiciens en profitent tout en abordant les conséquences comme un argument potentiel pour justifier leur discours. Bon courage

Sybila Canobra
Specializes in field
Native speaker of: Spanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juliette Lemerle (X): Je ne vois pas la contradiction entre nos réponses et votre apportation... la rage des parents venait alimenter (le verbe est bien trouvé!) les politiques répressives. Nous sommes d'accord, non?
15 mins
  -> Tout á fait!!!! C'est juste une nouvelle option. Pour une raison que la raison ne comprend pas,je ne vois pas les réponses proposées. Donc le "Non" est une réponse directe á l'interprétation D'Orbis. Désolée!!!

agree  Maria Begona
2 hrs
  -> Merci, MAría

agree  aurelie garr
5 hrs
  -> Merci,Aurélie

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
s'avérait être un soutien


Explanation:
Les parents étaient plutôt mécontents; on parlait beaucoup autour de l'ampleur du fossé des générations, et l'irritation que ces derniers ressentaient **** s'avérait être un soutien**** à la répression des politiciens qui prirent la jeunesse comme victime expiatoire, tout comme le fit Hitler avec les Juifs, ….

jacqueline simana
Dominican Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
donnait raison


Explanation:
donner raison dans le sens de justifier, comme le dit Juliette

Elisabeth Fournier
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day 15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
présentait un point d'appui...


Explanation:
dont les autres se saisissaient pour ....

Mamie (X)
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 59




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search