profundizar en

French translation: développer

14:16 Jan 23, 2012
Spanish to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / sap
Spanish term or phrase: profundizar en
"Tras esta operación, XXX inicia una nueva etapa, bajo el liderazgo de YYYY, con el objetivo de acelerar el crecimiento orgánico e inorgánico y profundizar en la internacionalización de la compañía"

"approfondir sur l'internationalisation de l'entreprise"? Je ne suis pas convaincue.

Merci de vos propositions.
Virginie T
French translation:développer
Explanation:
du coup tu ne dois pas employer développer dans la première moitié de la phrase, ce qui donnerait:

avec l'objectif 1/d'accentuer la croissance organique et de 2/développer le caractère international de la société

Ou alors développer en 1 et accentuer en 2.
Selected response from:

Véronique Le Ny
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3développer
Véronique Le Ny
5 +1se consacrer à
Clément Beury
5poursuivre
Maryline Pinton
4intensifier
Martine Joulia


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intensifier


Explanation:
intensifier le processus d'internationalisation (...)

Martine Joulia
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
développer


Explanation:
du coup tu ne dois pas employer développer dans la première moitié de la phrase, ce qui donnerait:

avec l'objectif 1/d'accentuer la croissance organique et de 2/développer le caractère international de la société

Ou alors développer en 1 et accentuer en 2.

Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sonia Koprivica
15 mins
  -> merci Sonia

agree  maría josé mantero obiols
23 mins

agree  Letredenoblesse
3 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
se consacrer à


Explanation:
*profundizar en* a valeur de "explorer", "rechercher", "mettre toute son attention sur" et afin de conserver une construction pronominale du verbe (en), ce verbe semble approprié. Salutations.

Clément Beury
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lijanna
23 hrs
  -> merci Lijanna

2 days 7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
poursuivre


Explanation:
accélérer la croissance et poursuivre le processus d'internationalisation (...)

> On parle d'un processus qui a déjà commencé, ce que les autres propositions ne montrent pas forcément

Maryline Pinton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search