recursos impugnatorios

French translation: voies de recours

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:recursos impugnatorios
French translation:voies de recours
Entered by: Martine Joulia

09:46 Jul 12, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - General / Conversation / Greetings / Letters
Spanish term or phrase: recursos impugnatorios
Comment comprenez-vous "recursos impugnatorios" ? merci pour votre aide.

asimismo, iniciar y apersonarse a los procedimientos contenciosos administrativos, judiciales o policiales a que hubiere lugar, ya sean de oposición, nulidad, cancelación, infracción a las normas sobre propiedad industrial y derechos de autor, competencia desleal, publicidad, protección al consumidor, libre competencia y, en general, cualquier procedimiento administrativo, judicial o policial relacionado con estas materias, que afecte a la sociedad, sea cual fuere su naturaleza, pudiendo interponer recursos de reconsideración, apelación, queja, nulidad y demás recursos impugnatorios.
EA Traduction
France
voies de recours
Explanation:
"recours en contestation" existe, certes, mais fait un peu pleaonasme en l'occurence. Je suggère : "(...) et autres voies de recours."

On désigne par "voies de recours" l'ensemble des procédures destinées à permettre un nouvel examen de la cause. Soit que la procédure ait été irrégulièrement suivie, soit que le juge n'ait pas tenu compte d'un élément de fait présenté par la partie, soit que le jugement n'ait pas été motivé ou ait été insuffisamment motivé, soit qu'il contienne une erreur de droit. Le recours est porté devant une juridiction hiérarchiquement supérieure à celle qui a rendu la décision critiquée. Si la réformation est fondée sur un moyen de droit et que le jugement de première instance est insusceptible d'appel ou encore, si la violation de la loi est un reproche adressé à l'arrêt d'une Cour d'appel, la compétence pour sanctionner le jugement ou l'arrêt, appartient alors à la Cour de Cassation.

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/voie-de-rec...

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2013-07-12 10:20:25 GMT)
--------------------------------------------------

Pléonasme, évidemment.
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2voies de recours
Martine Joulia
4et autres actions d'attaque en justice
Marcombes
4recours en contestation
Sandrine Félix


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recours en contestation


Explanation:
une idée :)

Sandrine Félix
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et autres actions d'attaque en justice


Explanation:
"

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
voies de recours


Explanation:
"recours en contestation" existe, certes, mais fait un peu pleaonasme en l'occurence. Je suggère : "(...) et autres voies de recours."

On désigne par "voies de recours" l'ensemble des procédures destinées à permettre un nouvel examen de la cause. Soit que la procédure ait été irrégulièrement suivie, soit que le juge n'ait pas tenu compte d'un élément de fait présenté par la partie, soit que le jugement n'ait pas été motivé ou ait été insuffisamment motivé, soit qu'il contienne une erreur de droit. Le recours est porté devant une juridiction hiérarchiquement supérieure à celle qui a rendu la décision critiquée. Si la réformation est fondée sur un moyen de droit et que le jugement de première instance est insusceptible d'appel ou encore, si la violation de la loi est un reproche adressé à l'arrêt d'une Cour d'appel, la compétence pour sanctionner le jugement ou l'arrêt, appartient alors à la Cour de Cassation.

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/voie-de-rec...

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2013-07-12 10:20:25 GMT)
--------------------------------------------------

Pléonasme, évidemment.

Martine Joulia
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita
2 hrs
  -> Merci

agree  MultiPro
5 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search