parámetro tabulado

French translation: paramètre d'ajustement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:parámetro tabulado
French translation:paramètre d'ajustement
Entered by: Chéli Rioboo

19:04 Oct 26, 2014
Spanish to French translations [PRO]
Geology / Embalse
Spanish term or phrase: parámetro tabulado
a es el contenido en porcentaje de materia orgánica del suelo,

b es un parámetro tabulado que depende de la estructura del suelo

c es otro parámetro tabulado que depende de la permeabilidad
Irène Guinez
Spain
paramètre d'ajustement
Explanation:
C'est ce que je dirais...
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3valeur tabulée
María Belanche García
3paramètre d'ajustement
Chéli Rioboo


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paramètre d'ajustement


Explanation:
C'est ce que je dirais...

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

5 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valeur tabulée


Explanation:
Tabular
1. tr. Expresar valores, magnitudes u otros datos por medio de tablas.
http://www.wordreference.com/es/en/frames.aspx?es=tabular

Les méthodes par valeurs tabulées qui indiquent directement des résultats selon plusieurs critères.
[...] Les méthodes de calcul simplifiées (ou valeurs tabulées)...
http://www.pnisi.fr/Rapports/A12-Comportement des ouvrages e...

Pour les applications en ingénierie, il est fréquent
d’employer des valeurs de K tabulées en fonction du type de cours d’eau...
http://lhe.epfl.ch/cours/masterGC/cours-hydraulique.pdf

L'adhérence
La déclaration peut reposer sur des essais comme en a)
ci-dessous ou sur des valeurs tabulées comme en b) ci-dessous. Le fabricant doit indiquer sur quoi repose sa déclaration.
http://thinland.net/resources/NF-EN-998-2-NORMATIVA-EUROPEA....

A partir de valeurs tabulées lors d’essais en modèle réduit, possibilité par similitude d’estimer le débit spécifique.
https://catalogue.ifore.developpement-durable.gouv.fr/sites/...




María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search