priísta

French translation: priiste (PRI Parti Révolutionnaire Institutionnel au Mexique)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:priísta
French translation:priiste (PRI Parti Révolutionnaire Institutionnel au Mexique)
Entered by: Nathalie Moulard

10:24 Jan 13, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Government / Politics
Spanish term or phrase: priísta
Estas palabras proceden de un artículo de prensa (aquí es el "web link": http://www.el-universal.com.mx/pls/impreso/version_imprimir?...

Gracias de antemano,

Nathalie
Nathalie Moulard
priiste
Explanation:
Tout à fait d'accord avec Limule! De toute façon, tu pourrais bien employer le néologisme "priiste" comme ci-dessous:

Les élections au Mexique
... les énormes ressources utilisées par le gouvernement priiste pour gagner les ... paramilitaires
et l’utilisation de programmes gouvernementaux pour le parti. ...
perso.wanadoo.fr/inti/dossiers/mexique.html - 15k - En caché - Páginas similares

Nouvelles guérillas dans le Guerrero mexicain
... 1967 à Acapulco, un autre instituteur, Lucio Cabañas, fonde le Parti des pauvres ... Candidat
priiste au poste de gouverneur de l’Etat, l’individu est connu ...
www.monde-diplomatique.fr/1998/11/LEMOINE/11274 - 46k - En caché - Páginas similares

Le Web de l'Humanité: La Do¤a tire sa révérence - Article paru ...
... hommage à l'actrice même si beaucoup de Mexicains n'oublient pas qu'elle était
indéfectiblement " priiste " (PRI, Parti révolutionnaire institutionnel, au ...
www.humanite.presse.fr/journal/ 2002-04-13/2002-04-13-32177 - 42k -
Selected response from:

Fernando Muela Sopeña
Spain
Grading comment
Merci pour toutes ces références
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3membre/adepte du P.R.I.
limule
5 +1priiste
Fernando Muela Sopeña


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
membre/adepte du P.R.I.


Explanation:
soit le Partido REvolucionario Institucional au Mexique.

Je me mouille à 99%. Suerte!

limule
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Absolument !
7 mins
  -> danke schön, mein liebe Claudia

agree  Liana Coroianu
14 mins
  -> merci

agree  Fernando Muela Sopeña
17 mins
  -> merci fernando (on partagera la bière faute de pouvoir partager les points... :-)

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
priísta
priiste


Explanation:
Tout à fait d'accord avec Limule! De toute façon, tu pourrais bien employer le néologisme "priiste" comme ci-dessous:

Les élections au Mexique
... les énormes ressources utilisées par le gouvernement priiste pour gagner les ... paramilitaires
et l’utilisation de programmes gouvernementaux pour le parti. ...
perso.wanadoo.fr/inti/dossiers/mexique.html - 15k - En caché - Páginas similares

Nouvelles guérillas dans le Guerrero mexicain
... 1967 à Acapulco, un autre instituteur, Lucio Cabañas, fonde le Parti des pauvres ... Candidat
priiste au poste de gouverneur de l’Etat, l’individu est connu ...
www.monde-diplomatique.fr/1998/11/LEMOINE/11274 - 46k - En caché - Páginas similares

Le Web de l'Humanité: La Do¤a tire sa révérence - Article paru ...
... hommage à l'actrice même si beaucoup de Mexicains n'oublient pas qu'elle était
indéfectiblement " priiste " (PRI, Parti révolutionnaire institutionnel, au ...
www.humanite.presse.fr/journal/ 2002-04-13/2002-04-13-32177 - 42k -


Fernando Muela Sopeña
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci pour toutes ces références

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: oui, mais si j'utilisais ""priiste" je le ferais comme l'Humanité, en mettant l'explication entre parenthèses, alors que l'autre version me semble plus claire. Néologisme à noter cpdt.
10 mins
  -> J'avais oublier d'ajouter ce que tu viens de proposer. Merci beaucoup pour ton remarque.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search