historieta

French translation: mystère

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:historieta
French translation:mystère
Entered by: Martine Joulia

03:26 Jan 30, 2010
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - History
Spanish term or phrase: historieta
Nous parlons de la semaine sainte
” . Las historietas eran los episodios de la Pasión en que se insertaba la escena principal de la Lanzada de Longinos.

Je crois voir ce que c'est, chacun des tableaux qui racontent la Passion du christ. Un nom en français??
clauzet
Spain
mystère
Explanation:
vignettes représentant les mystères de la passion du Christ
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
le plus proche...mais j'ai mystères dans la même phrase...merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cliché
Cristina Peradejordi
3 +1mystère
Martine Joulia
4 -3historiette
Constantinos Faridis (X)


Discussion entries: 3





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
historiette


Explanation:
Ce qui fait que c'est de la peinture, idéale, c'est que les deux fîgurines .... L'es- pèce d'abattement placide et de résignation pesante que M. Millet donne à ...... les historiettes maniérées de M. Compte-Calix, les gaies paysanneries de MM. ...... Quelques épisodes de la guerre en Danemark, péniblement exécutés, ...
www.archive.org/.../salonsdewbrger00chaugoog_djvu.txt - Προσωρινά αποθηκευμένηHistoire de la littérature grecque (Croiset)/Tome 5/Texte entier2 ...
IV Deux hommes, entre lcs représcntants de la so l phistique, méritent d'etrc étudiés ...... des Gaulois nous a conservé un curicux épisode de notre histoire nationale (1. ...... Comme beaucoup de ses contemporains avaient de la peine e s'orienter, ...... Son ublic ne lui demandait ue des historiettes racon- P 'l . ...
fr.wikisource.org/wiki/Histoire_de_la_littérature...5/Texte_entier2

Constantinos Faridis (X)
Greece
Native speaker of: Greek
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sara M: Cela ne convient pas dans ce contexte.
1 day 11 hrs

disagree  Catherine GUILLIAUMET: Ne convient pas du tout dans ce cadre religieux, pourrait même être considéré comme insultant par les croyants.
1 day 13 hrs

disagree  Martine Etienne: Pas du tout approprié.
1 day 14 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mystère


Explanation:
vignettes représentant les mystères de la passion du Christ


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8re_(th%C3%A9%C3%A2tre...
Martine Joulia
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
le plus proche...mais j'ai mystères dans la même phrase...merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Moyano Garcia
19 hrs
  -> merci

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cliché


Explanation:
moi je le traduirais par ce terme. Cliché faisant partie d('un tableau représentant la passion du Christ.

Cristina Peradejordi
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search