digital

French translation: digital

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:digital
French translation:digital
Entered by: Alexandre Tissot

15:31 Jan 5, 2015
Spanish to French translations [PRO]
Science - History / Tourisme
Spanish term or phrase: digital
Bonjour à toutes et à tous,

Je localise un site ayant trait au tourisme espagnol.

Il s'agit de découvertes datant, semble-t-il, de la Romanisation en Espagne.

Comment comprenez-vous le mot « digital » dans le présent contexte, s'il vous plaît ? Je songe à « discrète » mais sourcille.

"El Bonalejo I, situado en la margen derecha del arroyo del Bonalejo, y en donde pueden hallarse fragmentos de tejas curvas con decoración ***digital*** y cerámica común."

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
digital
Explanation:
Décor digital (fait avec les doigts)

Céramique : fragments de vase en pâte noire décorés
de bandes horizontales de chevrons gravés après
cuisson, bois à fond rond ou plat à décor digital
(doigts)

http://revest.legtux.org/file/promenade-historique-revest.pd...

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2015-01-06 09:04:01 GMT)
--------------------------------------------------

décor d'empreintes de doigts
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2digital
Martine Joulia
4Peint à la main
willy paul


Discussion entries: 2





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Peint à la main


Explanation:
Une suggestion

willy paul
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, Willy.


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
digital


Explanation:
Décor digital (fait avec les doigts)

Céramique : fragments de vase en pâte noire décorés
de bandes horizontales de chevrons gravés après
cuisson, bois à fond rond ou plat à décor digital
(doigts)

http://revest.legtux.org/file/promenade-historique-revest.pd...

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2015-01-06 09:04:01 GMT)
--------------------------------------------------

décor d'empreintes de doigts

Martine Joulia
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, Martine.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  María Belanche García
3 hrs
  -> Merci María

agree  Simo Blom
3 days 23 hrs
  -> Merci et Bonne Année!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search