de variable

French translation: de variable

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:de variable
French translation:de variable
Entered by: Alexandre Tissot

15:34 May 15, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / Informes de selección
Spanish term or phrase: de variable
Bonjour,

Je traduis des rapports urgents dans le domaine des RH. Le sujet : la mode.

Données salariales d'une candidate :

"La candidata declara percibir una retribución anual bruta fija de XXX € + YYY € de variable."

Comment bien traduire "de variable" ?

Merci beaucoup !
Alexandre Tissot
de variable
Explanation:
voir liens
Selected response from:

Muriel Garcia
Grading comment
Merci à toutes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1de variable
Muriel Garcia
4de (rémunération/salaire) variable
María Belanche García
4primes
Ororu


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
primes


Explanation:
ne sachant pas s'il s'agit de commission sur les ventes, de prime de productivité ou autres, j'opterais pour "primes", qui, par opposition au salaire fixe, sont versées occasionnellement/sous certaines conditions et ont souvent un régime fiscal particulier

Ororu
Czech Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup, Ororu.


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
de variable


Explanation:
voir liens


    Reference: http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-con...
    Reference: http://www.cfdt.bnpparibas.com/infos-pratiques/remuneration-...
Muriel Garcia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à toutes !
Notes to answerer
Asker: Merci, Muriel.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  María Belanche García: Je n'avais pas vu la réponse.
46 mins
  -> Pas de probleme Maria, merci !

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de (rémunération/salaire) variable


Explanation:
On parle de fixe et de variable.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-05-15 16:37:18 GMT)
--------------------------------------------------

Le patron de Renault, Carlos Ghosn, devrait annoncer selon nos informations un gel de 30% de sa rémunération variable, soit environ 430.000 euros.
http://www.lesechos.fr/13/02/2013/lesechos.fr/0202566024119_...

Jean-Paul Bailly, le patron de La Poste, étrenne le nouveau dispositif encadrant les salaires des dirigeants d’entreprises publiques. La part variable de sa rémunération, limitée à 10 % de son fixe, atteindra 44 000 euros maximum, a décidé hier son conseil d’administration.
http://www.liberation.fr/economie/2012/07/25/salaires-bailly...

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci, María.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search