trato personal

French translation: relations humaines

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:trato personal
French translation:relations humaines
Entered by: Willa95

13:31 Jan 12, 2017
Spanish to French translations [PRO]
Human Resources
Spanish term or phrase: trato personal
Bonjour à tous,

Il s'agit ici d'un document relatif aux Ressources Humaines. On pose la question à des employés :

"À quel aspect accordez-vous le plus d'importance au sein de votre entreprise ?"

Réponse : Trato personal

Un peu plus loin, on demande : "Que changeriez-vous dans l'entreprise pour rendre votre travail plus agréable ?"

"Que el trato y las oportunidades sean para todos iguales."

Je n'ai pas mieux que "traitement personnel/personnalisé" ici mais j'avoue ne pas trop aimer ce mot dans ce contexte.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Willa95
France
relations humaines
Explanation:
Je pense que je parlerais davantage de "relations humaines", ou en deuxième option de "contacts humains".

Il faut voir s'il y a d'autres suggestions.
Selected response from:

Alexandra Le Deun
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1le relationnel/l'aspect relationnel
María Belanche García
4 +1relations humaines
Alexandra Le Deun
4traitement
Isabelle Hoferlin
4traitement personnalisé
Ellen Kraus
4attention personnelle
Robin Dufaye


Discussion entries: 5





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attention personnelle


Explanation:
Je pense que c'est mieux.

Robin Dufaye
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
relations humaines


Explanation:
Je pense que je parlerais davantage de "relations humaines", ou en deuxième option de "contacts humains".

Il faut voir s'il y a d'autres suggestions.

Alexandra Le Deun
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols
35 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
traitement personnalisé


Explanation:
je dirais

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trato
traitement


Explanation:
Trato = traitement (ex: igualdad de trato = égalité de traitement - re: OIT)

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2017-01-12 13:52:05 GMT)
--------------------------------------------------

Donc traitement personnel me semble correct.

Isabelle Hoferlin
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le relationnel/l'aspect relationnel


Explanation:
...

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hedwig Spitzer Cáceres
19 mins
  -> Gracias Hedwig.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search