cuotas compensatorias

French translation: voir ci-dessous

19:07 Oct 5, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - International Org/Dev/Coop / Ley aduanera
Spanish term or phrase: cuotas compensatorias
indemnités compensatoires?
(cuotas compensatorias:Son los derechos aplicables a ciertos productos originarios de determinado o determinados países para compensar el monto de la subvención concedida a la exportación de estos productos.
- Medida de regulación o restricción no arancelaria que se impone a aquellos productos que se importan en condiciones de prácticas desleales de comercio internacional y se aplican independientemente del arancel que corresponda a las mercancías.
- Son los derechos antidumping y cuotas o derechos compensatorios, según la legislación de cada parte del tratado.)
Ox of wood
French translation:voir ci-dessous
Explanation:
Il peut s'agir de droits compensateurs (vocabulaire employé par l'OMC) c'est à dire un droit supplémentaire imposé sur des importations subventionnées (votre contexte:Son los derechos aplicables a ciertos productos originarios de determinado o determinados países para compensar el monto de la subvención concedida a la exportación de estos productos) ou bien de contingents d'importation lorsque des restrictions aux importations sont imposées (votre contexte: Medida de regulación o restricción no arancelaria que se impone a aquellos productos que se importan en condiciones de prácticas desleales de comercio internacional y se aplican independientemente del arancel que corresponda a las mercancías).

À voir donc en fonction de votre contexte.

Bonne chance

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 8 hrs 2 mins (2005-10-08 03:09:05 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai vu que la législation douanière mexicaine utilise également "cuotas compensatorias" dans d'autres contextes, par exemple: en cas d'importations illégales, l'importateur aura la possibilité de régulariser sa situation en payant des "cuotas compensatorias". Dans ce contexte, je crois que la proposition de Thierry convient mieux.

Si vous êtes dans un contexte comme celui décrit dans ma première explication (droits supplémentaires et contingents d'importation) et que vous recherchez un terme qui puisse regrouper ces deux types de "cuotas", peut-être mesures compensatoires?
Selected response from:

Marie Gomes
Grading comment
c'était bien les contingents compensatoires ceux qui m'intéressaient, merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4montants compensatoires
Thierry LOTTE
3voir ci-dessous
Marie Gomes
3indemnités compensatoires
Alexandra Moldoveanu


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
indemnités compensatoires


Explanation:
je ne suis pas tres tres sure mais j'ai trouve des sites ou il y avait ca dans un contexte ressemblant


    Reference: http://www.gouvernement.lu/dossiers/agriculture_dev_rural/ag...
Alexandra Moldoveanu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
montants compensatoires


Explanation:
suerte

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lysiane: si mes souvenirs en commerce extérieur sont bons ....
9 hrs
  -> Merci Lysiane : moi j'y ai passé plus de 20 ans alors j'en suis sûr...

agree  Isabelle López T.
16 hrs
  -> Merci Isa

agree  Els Thant, M.A., B.Tr. (X)
19 hrs
  -> Merci Els Thant

agree  Taru
3 days 8 mins
  -> Merci Taru

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
Il peut s'agir de droits compensateurs (vocabulaire employé par l'OMC) c'est à dire un droit supplémentaire imposé sur des importations subventionnées (votre contexte:Son los derechos aplicables a ciertos productos originarios de determinado o determinados países para compensar el monto de la subvención concedida a la exportación de estos productos) ou bien de contingents d'importation lorsque des restrictions aux importations sont imposées (votre contexte: Medida de regulación o restricción no arancelaria que se impone a aquellos productos que se importan en condiciones de prácticas desleales de comercio internacional y se aplican independientemente del arancel que corresponda a las mercancías).

À voir donc en fonction de votre contexte.

Bonne chance

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 8 hrs 2 mins (2005-10-08 03:09:05 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai vu que la législation douanière mexicaine utilise également "cuotas compensatorias" dans d'autres contextes, par exemple: en cas d'importations illégales, l'importateur aura la possibilité de régulariser sa situation en payant des "cuotas compensatorias". Dans ce contexte, je crois que la proposition de Thierry convient mieux.

Si vous êtes dans un contexte comme celui décrit dans ma première explication (droits supplémentaires et contingents d'importation) et que vous recherchez un terme qui puisse regrouper ces deux types de "cuotas", peut-être mesures compensatoires?

Marie Gomes
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
c'était bien les contingents compensatoires ceux qui m'intéressaient, merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search