capacidad de incidencia

French translation: pouvoir d'influence, d'incidence

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:capacidad de incidencia
French translation:pouvoir d'influence, d'incidence
Entered by: Dominique Roques

18:19 Nov 23, 2004
Spanish to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop
Spanish term or phrase: capacidad de incidencia
El desarrollo de la capacidad de incidencia de las organizaciones
Dominique Roques
France
pouvoir d'influence, d'incidence
Explanation:
Exemple 1
"On peut attribuer à une institution civile une force, un pouvoir d’influence et un rôle de changement social majeur sans pour autant s’y associer ou encore s’y engager."

Exemple 2
Les constructions identitaires, locales ou nationales, ainsi que leur
instrumentalisation politique, convergent avec des dynamiques de mise en place des réseaux des militants avec un pouvoir d’incidence dans divers espaces de décision à l’échelle globale (ONU, OEA, organismes multilatéraux, grandes ONG de développement ou d’environnement).
Selected response from:

Paul Bousquet
Canada
Grading comment
gracias mil
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pouvoir d'influence, d'incidence
Paul Bousquet
3 +1Capacité d'impact
Thierry LOTTE


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Capacité d'impact


Explanation:
Suerte

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle López T.
3 hrs
  -> Merci Isa

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pouvoir d'influence, d'incidence


Explanation:
Exemple 1
"On peut attribuer à une institution civile une force, un pouvoir d’influence et un rôle de changement social majeur sans pour autant s’y associer ou encore s’y engager."

Exemple 2
Les constructions identitaires, locales ou nationales, ainsi que leur
instrumentalisation politique, convergent avec des dynamiques de mise en place des réseaux des militants avec un pouvoir d’incidence dans divers espaces de décision à l’échelle globale (ONU, OEA, organismes multilatéraux, grandes ONG de développement ou d’environnement).


    Reference: http://www.csfef.org/rencontr/LesActes2.pdf
    Reference: http://www.iheal.univ-paris3.fr/sites/ersipal/manifestations...
Paul Bousquet
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
gracias mil




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search