asentamiento

French translation: assentamento

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:asentamiento
French translation:assentamento
Entered by: Isabel Vidigal

16:13 Jan 11, 2005
Spanish to French translations [Non-PRO]
International Org/Dev/Coop
Spanish term or phrase: asentamiento
Apoyo tecnico-productivo en seis asentamientos del MST (una ONG)en la zona regional metropolitana.
Alexandra Douard (X)
campement
Explanation:
Si c'est le MST du Brésil (Movimento dos Sem Terra), très connu ici, il s'agit des campements qui sont faits pour forcer le gouvernement à donner des terres aux "sans terre".

"à des enfants et adolescents qui vivent dans un Campement en marge de ... Le MST est présent dans 7 Municipalités : ... Eldorado * Assentamento Santo Amaro 50."

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2005-01-12 00:11:39 GMT)
--------------------------------------------------

\"... Si le gouvernement répond à ses engagements, le MST comme mouvement ... assentamento :
campement de familles de paysans sans-terre qui a été officiellement ...\"
www.autresbresils.net/dossiers/mst11.htm - 18k

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 14 mins (2005-01-12 19:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

* assentamento : campement de familles de paysans sans-terre qui a été officiellement reconnu et enregistré. Nous utiliserons parfois le mot français installation (et ses dérivés).
http://www.autresbresils.net/dossiers/mst11.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 20 mins (2005-01-12 19:33:56 GMT)
--------------------------------------------------

L\'\" Assentamento \" est la collectivité des paysans qui occupent les terres ; le \" Campamento \" est le campement de paysans qui se préparent à occuper les terres.
http://internetdown.org/chroniques/mst.html

Il y a plusieurs articles en français sur ce sujet dont ils utilisent le mot \"assentamento\", sans traduire, et donnent en bas le significat.......je ne sais pas si \"installation\" décrit exactement le sujet.......
Selected response from:

Isabel Vidigal
Brazil
Grading comment
Oui, c'est au Brésil, je crois que je vais le laisser tel quel et donner une explication.
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4implantation
Dominique Roques
4 +1centre/représentation
Hemuss
5campement
Isabel Vidigal
4six bases
raoul weiss


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
centre/représentation


Explanation:
centre/représentation de la MST

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-01-11 16:19:52 GMT)
--------------------------------------------------

o bien \"section\"

Hemuss
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS: j'opte pour représentation.
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
implantation


Explanation:
Cependant, les implantations, établissements ou sections d'une ONG restent des personnes
morales soumises au droit de l'Etat où se trouve leur siège ...
www.reseauvoltaire.net

Dominique Roques
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thomas Renuy
41 mins

agree  Thierry LOTTE
2 hrs

agree  Saifa (X)
15 hrs

agree  Isabelle López T.
2 days 2 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
campement


Explanation:
Si c'est le MST du Brésil (Movimento dos Sem Terra), très connu ici, il s'agit des campements qui sont faits pour forcer le gouvernement à donner des terres aux "sans terre".

"à des enfants et adolescents qui vivent dans un Campement en marge de ... Le MST est présent dans 7 Municipalités : ... Eldorado * Assentamento Santo Amaro 50."

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2005-01-12 00:11:39 GMT)
--------------------------------------------------

\"... Si le gouvernement répond à ses engagements, le MST comme mouvement ... assentamento :
campement de familles de paysans sans-terre qui a été officiellement ...\"
www.autresbresils.net/dossiers/mst11.htm - 18k

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 14 mins (2005-01-12 19:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

* assentamento : campement de familles de paysans sans-terre qui a été officiellement reconnu et enregistré. Nous utiliserons parfois le mot français installation (et ses dérivés).
http://www.autresbresils.net/dossiers/mst11.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 20 mins (2005-01-12 19:33:56 GMT)
--------------------------------------------------

L\'\" Assentamento \" est la collectivité des paysans qui occupent les terres ; le \" Campamento \" est le campement de paysans qui se préparent à occuper les terres.
http://internetdown.org/chroniques/mst.html

Il y a plusieurs articles en français sur ce sujet dont ils utilisent le mot \"assentamento\", sans traduire, et donnent en bas le significat.......je ne sais pas si \"installation\" décrit exactement le sujet.......


    perso.wanadoo.fr/amitie.bresil.mst/HTML/projet.htm - 27k
Isabel Vidigal
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
Grading comment
Oui, c'est au Brésil, je crois que je vais le laisser tel quel et donner une explication.
Merci!

2 days 19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
six bases


Explanation:
(vu le contexte)

raoul weiss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search