Ungüentos mágicos

French translation: Poudre de Perlinpinpin.

22:44 Jun 15, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Journalism
Spanish term or phrase: Ungüentos mágicos
C'est dans un article du journal El Mundo.
Je pense que c'est vraiment une expression idiomatique mais je ne sais pas comment la rendre en français.

La phrase est:

"[...] lo que necesita es más ortodoxia económica y menos soluciones populistas y ungüentos mágicos."
Spanenglish
France
French translation:Poudre de Perlinpinpin.
Explanation:
[...que les charlatans vendaient en la donnant pour une panacée.] Selon de P'tit Robert.
Je crois que dans ton contexte, ça colle.
Selected response from:

Juan Jacob
Mexico
Grading comment
En fait, j'ai opté pour "panacée" parce que c'est moins familier. Je vous remercie tous.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Poudre de Perlinpinpin.
Juan Jacob
4baguettes magiques
Carmen Schultz
4onguents magiques
Yaotl Altan


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
onguents magiques


Explanation:
onguents magiques

Yaotl Altan
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in ItalianItalian

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Poudre de Perlinpinpin.


Explanation:
[...que les charlatans vendaient en la donnant pour une panacée.] Selon de P'tit Robert.
Je crois que dans ton contexte, ça colle.

Juan Jacob
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
En fait, j'ai opté pour "panacée" parce que c'est moins familier. Je vous remercie tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rodrigo Castellanos: ouais, c'est ça
2 hrs
  -> Gracias, paisa.

agree  Cosmonipolita: Superbe !
16 hrs
  -> Merci bien. J'ai dû aller chercher loin dans mon p'tit cerveau.

agree  Thierry LOTTE: excellent !
17 hrs
  -> Gracias, Barcelona.

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
baguettes magiques


Explanation:
ça donne l'idée

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-06-16 09:28:47 GMT)
--------------------------------------------------

d'entre les 5 genres, on pourrait dire que c'est "la baguette de guérison" :

II. Les différents types de baguettes magiques (voir plus bas "la baguette de guérison") :
A. La Baguette du Phénix
Faite de façon artisanale, cette baguette est taillée dans des bois fruitiers, elle utilise la magie des couleurs.

B.Le Bâton du Mage
Fabriqué par un artisan Druide, ce bâton est entrechâssé de pierres précieuses et cristaux, et d'éléments organiques (mousse, plume,cuir).

C. La baguette de Protection
Elle est faite en métal avec des pierres semi-préciseuses et contient de la sauge pour éloigner les énergies négatives et pour purifier et protéger.

D. La mini-baguette
Elle remplace l'athamé traditionnel pour des sorciers qui préfèrent un objet sécuritaire.

E. La baguette de Guérison
Faite de cuivre pour ses propriétés thérapeutiques, cette baguette se termine aux 2 extrémités par un cristal de quartz.


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-06-16 09:37:05 GMT)
--------------------------------------------------

ou plus simplement, "panacées"

Carmen Schultz
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search