el mismo día en que

French translation: le jour du mois ayant le même quantième que le jour de la notification

10:02 Dec 2, 2016
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Justification de subventi
Spanish term or phrase: el mismo día en que
"El plazo del mes concluye el mismo día en que se produjo la notificación."
Il s'agit d'un délai d'un mois pour justifier une subvention. Je ne vois pas comment tourner la phrase en français.

D'avance merci !
Virginie T
French translation:le jour du mois ayant le même quantième que le jour de la notification
Explanation:
c'est comme ça qu'on dit en français :

ex. si le délai est de 1 mois avec une notification effectué le 30 juillet, l'expiration aura lieu le 30 août suivant.

voir le lien ci-dessous
http://www.greffe-tc-caen.fr/jud_delais.php
Selected response from:

CAGR
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3le jour du mois ayant le même quantième que le jour de la notification
CAGR
3 +1le jour même de la notification
liz askew


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
le jour du mois ayant le même quantième que le jour de la notification


Explanation:
c'est comme ça qu'on dit en français :

ex. si le délai est de 1 mois avec une notification effectué le 30 juillet, l'expiration aura lieu le 30 août suivant.

voir le lien ci-dessous
http://www.greffe-tc-caen.fr/jud_delais.php

CAGR
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 135
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo: absolument, ou bien "qui porte le même quantième"
7 hrs

agree  Leïla Hicheri
8 hrs

agree  MultiPro: Oops Bizarre... Votre réponse n'était pas apparue auparavant :)
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le jour même de la notification


Explanation:
Page 2 of about 817,000 results (0.28 seconds)
Search Results
LETTRE RECOMMANDEE LRAR contre SIGNIFICATION PAR ...
huissier-78-fourgnaud.fr › Nos compétences › Signifier un acte
Translate this page
La notification peut être faite le jour même de l'envoi ... (le destinataire n'est pas en mesure de refuser la signification ; s'il le fait, la signification produit quand ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-02 11:05:57 GMT)
--------------------------------------------------

OR

le jour même de l'émission de la notification

liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro
6 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search