PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

plancha

French translation: liste

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:plancha
French translation:liste
Entered by: trossin

16:33 Nov 4, 2017
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / statuts d\'une fédération
Spanish term or phrase: plancha
Dans un document relatif aux modes de vote et de nomination dans une fédération (Bolivie).

Dans "3. Las actuales candidaturas de los tres postulantes a la Presidencia de X y sus respectivas planchas deberán ser analizadas en base a la convocatoria electoral modificada por la Comisión Electoral de X" et dans "5. Los candidatos a la Presidencia de X y sus respectivas planchas dispondrán de un plazo para adecuar los documentos de verificación de elegibilidad acordes a la convocatoria electoral modificada, los cuales estarán establecidos en dicha convocatoria."

Merci d'avance.
trossin
Une explication
Explanation:
Liste présidentielle, peut-être.
Ce sont ceux qui accompagnent le président aux élections pour occuper le poste de vice-président. Chaque candidat à la présidence présente sa liste qui comprend aussi les candidats aux vice-présidences. On appelle cette liste la "plancha presidencial".
Ce n'est pas comme en France où il n'y a pas de vice-présidents. Il y a un candidat unique. En Bolivie, au Pérou et autres pays d'Amérique latine, les candidatures à la présidence incluent les vice-présidences.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2017-11-04 22:59:30 GMT)
--------------------------------------------------

C'est pareil, la planche c'est la liste.
Selected response from:

Hedwig Spitzer
Peru
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Une explication
Hedwig Spitzer
4 -1bulletin de vote
Sylvia Moyano Garcia


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
bulletin de vote


Explanation:
Plancha se le dice a las hojas de votación en donde se encuentran las fotos y los nombres de los candidatos y el votante tiene que marcar los que elija votar.

Sylvia Moyano Garcia
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Hedwig Spitzer: Non, dans ce contexte ce sont les candidats aux vice-présidences.
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Une explication


Explanation:
Liste présidentielle, peut-être.
Ce sont ceux qui accompagnent le président aux élections pour occuper le poste de vice-président. Chaque candidat à la présidence présente sa liste qui comprend aussi les candidats aux vice-présidences. On appelle cette liste la "plancha presidencial".
Ce n'est pas comme en France où il n'y a pas de vice-présidents. Il y a un candidat unique. En Bolivie, au Pérou et autres pays d'Amérique latine, les candidatures à la présidence incluent les vice-présidences.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2017-11-04 22:59:30 GMT)
--------------------------------------------------

C'est pareil, la planche c'est la liste.

Hedwig Spitzer
Peru
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci beaucoup
Notes to answerer
Asker: Pour être sûre qu'il n'y a pas de confusion, il s'agit des statuts d'une fédération sportive.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: Liste (de candidats). [Planilla au Mexique, similaire].
20 hrs
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search