por cabezas

French translation: par tête

12:58 Mar 12, 2018
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: por cabezas
Dans :

Sin perjuicio de lo dispuesto en la cláusula anterior, instituye únicos y universales herederos por partes iguales a sus
antes mencionados dos hijos, sustituidos vulgarmente por sus respectivos descendientes, por cabezas los de grado más próximo y
por estirpes los de grados más remotos en defecto de los más próximos y, si el sustituido no tuviere descendientes, con derecho de acrecer entre ellos.

Merci.
jm meinier
French translation:par tête
Explanation:
"Partage par tête: Partage dans lequel, à la différence du partage par souche (ou par représentation), chaque copartgeant, venant à la succession de son chef, reçoit pour part un lot correspondant à sa propre vocation, c'est à dire la part entière qui lui est personnellement dévolue et non, par représentation en tout ou en partie, celle qui est dévolue à un successeur prédécédé" (Vocabulaire juridique, G.Cornu)
Selected response from:

José Antonio Ibáñez
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4per capita
Ellen Kraus
4par tête
José Antonio Ibáñez


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par tête


Explanation:
"Partage par tête: Partage dans lequel, à la différence du partage par souche (ou par représentation), chaque copartgeant, venant à la succession de son chef, reçoit pour part un lot correspondant à sa propre vocation, c'est à dire la part entière qui lui est personnellement dévolue et non, par représentation en tout ou en partie, celle qui est dévolue à un successeur prédécédé" (Vocabulaire juridique, G.Cornu)

José Antonio Ibáñez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 146
Notes to answerer
Asker: Merci


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
per capita


Explanation:
I would use the Latin term

--------------------------------------------------
Note added at 7 Stunden (2018-03-12 20:00:10 GMT)
--------------------------------------------------

Division per Capita .The Council of Europe French-English Legal Dictionary

F. H. S. Bridge - 1994 - ‎Foreign Language Study
SOUCHE - partage par souche(s) - division per stirpes. • SOULTE partage avec soulte - partition with payment of compensation. . TESTAMENTAIRE - partage testamen- taire - division by will. • TETE - partage par tete - division per capita

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search