por estirpes

French translation: par souche

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:por estirpes
French translation:par souche
Entered by: José Antonio Ibáñez

12:59 Mar 12, 2018
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: por estirpes
Dans :

Sin perjuicio de lo dispuesto en la cláusula anterior, instituye únicos y universales herederos por partes iguales a sus
antes mencionados dos hijos, sustituidos vulgarmente por sus respectivos descendientes, por cabezas los de grado más próximo y
por estirpes los de grados más remotos en defecto de los más próximos y, si el sustituido no tuviere descendientes, con derecho de acrecer entre ellos.

Merci.
jm meinier
par souche
Explanation:
"Partage par souche: Partage dans lequel, en vertu de la représentation successorale, les représentants du successible prédécédé, ne venant pas de leur chef, ne sont pas comptés par tête, mais reçoivent ensemble pour lot (à partager entre eux) la part dévolue à celui qu'ils représentent" (Vocabulaire juridique, G.Cornu)
Selected response from:

José Antonio Ibáñez
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4par souche
José Antonio Ibáñez
3 +1lignée
Posted via ProZ.com Mobile
Valérie Ourset


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lignée


Explanation:
C'est le terme utilisé pour la descendance mais il y a peut-être un terme légal plus approprié. Une simple suggestion...

Valérie Ourset
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spielenschach1: En matière de succession, la représentation est une sorte de "fiction juridique" : un ou des enfants peuvent "représenter" leur père et/ou leur mère pour le partage de l'héritage du défunt. - http://droit-finances.commentcamarche.com/contents/2825-repr...
24 mins
  -> Merci!

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par souche


Explanation:
"Partage par souche: Partage dans lequel, en vertu de la représentation successorale, les représentants du successible prédécédé, ne venant pas de leur chef, ne sont pas comptés par tête, mais reçoivent ensemble pour lot (à partager entre eux) la part dévolue à celui qu'ils représentent" (Vocabulaire juridique, G.Cornu)


    Reference: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/souche-succ...
José Antonio Ibáñez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 146
Notes to answerer
Asker: Merci





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search