Eso significa que cerraron el dossier.

French translation: Cela signifie que l'affaire/le dossier a été classé(e)//l'affaire est close

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Eso significa que cerraron el dossier.
French translation:Cela signifie que l'affaire/le dossier a été classé(e)//l'affaire est close

04:05 Aug 18, 2019
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2019-08-21 08:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Article de droit
Spanish term or phrase: Eso significa que cerraron el dossier.
Bonjour,

A la fin d'une procédure, le journaliste demande à un avocat: ¿ Eso significa que cerraron el dossier?

Je peux traduire en français par:

Cela signifie qu'ils ont clôt le dossier?

Merci beaucoup, très bonne journée, Esteban.
esteban cuellar
Cela signifie que l'affaire/le dossier a été classé(e)//l'affaire est close
Explanation:
Classer :
considérer une affaire judiciaire comme réglée
https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/classer

Classer une affaire, un dossier. Considérer la cause comme entendue, prononcer un non-lieu
https://www.cnrtl.fr/lexicographie/classer

[...] lorsque l’affaire est close...
https://www.sandrine-boutarel-avocat.fr/honoraires
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide, María
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Peut-on donc considérer l'affaire comme close ?
Samuel Clarisse
3 +2Cela signifie que l'affaire/le dossier a été classé(e)//l'affaire est close
María Belanche García
4cela signifie que l'affaire est classée sans suite?
Jean Charles CODINA


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Eso significa que cerraron el dossier
Cela signifie que l'affaire/le dossier a été classé(e)//l'affaire est close


Explanation:
Classer :
considérer une affaire judiciaire comme réglée
https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/classer

Classer une affaire, un dossier. Considérer la cause comme entendue, prononcer un non-lieu
https://www.cnrtl.fr/lexicographie/classer

[...] lorsque l’affaire est close...
https://www.sandrine-boutarel-avocat.fr/honoraires

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 721
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide, María

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: L'affaire a été classée.
7 hrs
  -> Gracias Juan.

agree  Nelly Le Sagesse Matesanz
10 hrs
  -> Merci Nelly.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Peut-on donc considérer l'affaire comme close ?


Explanation:
Voilà en bon français, j'imagine que ce serait la question posée par le journaliste...

Samuel Clarisse
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols
22 hrs

2 days 9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cela signifie que l'affaire est classée sans suite?


Explanation:
http://mce-avocat.fr/lexique-dictionnaire-juridique/classeme...

C'est une option possible étant donné que l'on manque un peu de contexte.

Jean Charles CODINA
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search