la trabajadora social

French translation: le travailleur social

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:la trabajadora social
French translation:le travailleur social

05:14 Aug 19, 2019
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2019-08-22 13:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Article de droit
Spanish term or phrase: la trabajadora social
Bonjour,

Je cherche en français le synonyme de " la trabajadora social " cette personne qui travaille dans les prisons, est ce que la correspondance est: "assistante sociale"

Merci d'avance.

Esteban
esteban cuellar
le travailleur social
Explanation:
En francés se da a menudo la profesión, incluyendo ésta, en masculino, aunque la persona sea una mujer

--------------------------------------------------
Note added at 8 horas (2019-08-19 13:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

Quand je travaille dans le cadre de l'aide aux demandeurs d'asile ils emploient le terme "travailleur social" toujours au masculin, dans les maisons d'arrêt je ne sais pas
Selected response from:

maría josé mantero obiols
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1travailleuse sociale
Samuel Clarisse
5 +1Conseiller d'insertion et de probation
Jean Charles CODINA
4 -1Assistante sociale
Leïla Hicheri
3 -1le travailleur social
maría josé mantero obiols


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
travailleuse sociale


Explanation:
Ce terme existe également en français et englobe davantage de métiers...


    https://infos.emploipublic.fr/article/travailleur-social-fiche-metier-eea-6266
Samuel Clarisse
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  María Belanche García
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Assistante sociale


Explanation:
Assistante sociale

Leïla Hicheri
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Samuel Clarisse: Non, travailleuse sociale peut avoir des tâches bien différentes de l'assistante sociale (dont cela fait partie)
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
le travailleur social


Explanation:
En francés se da a menudo la profesión, incluyendo ésta, en masculino, aunque la persona sea una mujer

--------------------------------------------------
Note added at 8 horas (2019-08-19 13:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

Quand je travaille dans le cadre de l'aide aux demandeurs d'asile ils emploient le terme "travailleur social" toujours au masculin, dans les maisons d'arrêt je ne sais pas

maría josé mantero obiols
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 643
Grading comment
Merci beaucoup!
Notes to answerer
Asker: Pardon, est ce que le terme au féminin s'emploie : Travailleuse sociale ? Dans une prison par exemple, ou dans un tribunal de Grande Instance, en France? Merci d'avance pour votre réponse.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Samuel Clarisse: Je ne suis pas d'accord, "travailleuse" est largement employé de nos jours.../ On parle de "travailleur social" en général, oui, mais dans ce cas il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une femme...
3 hrs
  -> Quand je travaille dans le cadre de l'aide aux demandeurs d'asile ils emploient le terme "travailleur social" toujours au masculin, dans les maisons d'arrêt je ne sais pas

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Conseiller d'insertion et de probation


Explanation:
ATTENTION !! NOUS SOMMES DANS LE MILIEU PENITENTIAIRE. le travailleur(se) social(e) n'exerce pas dans ce type de milieu.

Le conseiller d’insertion et de probation est un fonctionnaire de l’administration pénitentiaire. Ses principales missions : rétablir le dialogue entre la société et le délinquant et préparer la réinsertion des détenus. Ces conseillers exercent leur métier au sein des nouveaux services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) à vocation départementale. Ces services ont compétence pour suivre les personnes en détention ou en liberté sous contrôle judiciaire. Ils sont en relation avec tous les intervenants sociaux et institutionnels du département.
https://www.kelformation.com/fiches-metiers/conseiller-d-ins...

Jean Charles CODINA
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Samuel Clarisse: https://m.huffingtonpost.fr/charline-olivier/travailleuse-so... Au sens large (comme ici) ce sont bien des travailleurs sociaux
3 mins

agree  maría josé mantero obiols
2 days 30 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search