Es copia con eficacia ejecutiva

French translation: copie exécutoire

09:17 Sep 27, 2019
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / documentos notariales
Spanish term or phrase: Es copia con eficacia ejecutiva
Aparece en la última página de un documento notarial, la frase entera es la siguiente:

Es copia con eficacia ejecutiva de su orignal que obra en mi protocolo corriente de instrumentos públicos

Muchas gracias
Yolanda Giménez
Spain
French translation:copie exécutoire
Explanation:
Voir définitions en lien ci-dessous. Il n'y a pas d'équivalence parfaite, car les deux systèmes sont différents, mais je pense que le degré d'équivalence entre les deux justifie l'utilisation de copie exécutoire.

https://dej.rae.es/lema/eficacia-ejecutiva-de-las-sentencias
https://notaire.ooreka.fr/astuce/voir/508087/copie-executoir...
Selected response from:

Robin Dufaye
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3copie exécutoire
Robin Dufaye
5Grosse
PAULNYAMBIO


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
copie exécutoire


Explanation:
Voir définitions en lien ci-dessous. Il n'y a pas d'équivalence parfaite, car les deux systèmes sont différents, mais je pense que le degré d'équivalence entre les deux justifie l'utilisation de copie exécutoire.

https://dej.rae.es/lema/eficacia-ejecutiva-de-las-sentencias
https://notaire.ooreka.fr/astuce/voir/508087/copie-executoir...

Robin Dufaye
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Merci, merci, merci!!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Joulia: C'est aussi mon avis.
1 hr

agree  maría josé mantero obiols
3 hrs

agree  José Antonio Ibáñez: Oui, c'est ça.
5 hrs

3 days 2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Grosse


Explanation:
La copia con fuerza ejecutiva se llama generalmente GROSSE en francés cuando se trata de documentos jurídicos.

Example sentence(s):
  • Nous auto.s besoin de la GROSSE pour finaliser le jugement.
PAULNYAMBIO
Cameroon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search