en cuanto que

French translation: aussitôt

13:39 Jul 9, 2020
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: en cuanto que
El Fiscal interesa que se dé cumplimiento al articulo 789.5 de la Ley de Enjuiciamiento Criminal en cuanto que se remita testimonio de la Sentencia de forma inmediata al Juzgado lnstructor de Violencia sobre la Mujer, así como, en su casa, se le remita la declaración de firmeza de la sentencia de segunda instancia.

Merci
jm meinier
French translation:aussitôt
Explanation:
Le ministère public demande l'application de l'article 789.5 de la Loi de procédure pénale aussitôt qu'une copie conforme du jugement aura été transmise au magistrat instructeur des affaires de violence faites aux femmes, et que la décision confirmant la condamnation en deuxième instance lui aura été adressée à son domicile.

Le "le" du deuxième "se remita" concerne qui? La victime ?
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4aussitôt
Martine Joulia
4Pendant que
Isabelle Mamede
4dans la mesure où
François Tardif
3dès
Cathy Rosamond


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dès


Explanation:
dès la présentation du témoignage

Cathy Rosamond
French Guiana
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Notes to answerer
Asker: Merci Cathy


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans la mesure où


Explanation:
Ce pourrait également être : dès lors que ou aussitôt que

Voici ce que je comprends de la phrase complète :

« Le procureur souhaite que l'article 789.5 de la Loi de procédure pénale soit appliqué dans la mesure où l’attestation légale de la condamnation a été transmise au Tribunal d'instruction des affaires de violence à l'égard des femmes et que, à son domicile, la décision de confirmation de la condamnation en deuxième instance lui soit communiquée. »


François Tardif
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Notes to answerer
Asker: Merci François


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pendant que


Explanation:
Sugg.

Isabelle Mamede
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aussitôt


Explanation:
Le ministère public demande l'application de l'article 789.5 de la Loi de procédure pénale aussitôt qu'une copie conforme du jugement aura été transmise au magistrat instructeur des affaires de violence faites aux femmes, et que la décision confirmant la condamnation en deuxième instance lui aura été adressée à son domicile.

Le "le" du deuxième "se remita" concerne qui? La victime ?

Martine Joulia
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 733

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  François Tardif: Se "le" remita: "le" réfère au "fiscal", personne physique.
13 days
  -> Je ne pense pas que le "fiscal" se fasse adresser une décision de condamnation à son propre domicile.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search