Créditos exigidos, superados, y que faltan

French translation: Crédits exigés, réussis et manquants.

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Créditos exigidos, superados, y que faltan
French translation:Crédits exigés, réussis et manquants.

13:56 Jul 10, 2020
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2020-07-13 14:54:12 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Certificat et relevé de notes
Spanish term or phrase: Créditos exigidos, superados, y que faltan
Bonjour,

Je traduis un relevé de notes universitaire de l'espagnol en français. Je me permets de vous donner la phrase exacte, et merci d'avance pour votre aide.

Formación Básica: exigidos, Supera, Faltan.

Moi j'ai traduit par:

Formation basique: exigés, réussis, ratés.
J'ai vraiment un doute pour "faltan"
On parle de crédits universitaires.

Merci beaucoup, très bonne fin de journée à toutes et à tous, Esteban
esteban cuellar
Crédits exigés, réussis et manquants.
Explanation:
"ll a été recruté par l'Université d'Aansas, mais des crédits universitaires manquants l'ont empêché de se joindre à l'équipe."
https://issuu.com/magariepy/docs/guidemedias-2013

"compléter les crédits universitaires manquants dans l'année scolaire qui suit."
http://formation.cadre.qc.ca/conventions_collectives/pdf/Col...

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2020-07-10 14:31:25 GMT)
--------------------------------------------------

"Taux horaire en fonction du nombre de crédits universitaires réussis"
https://cdp-fspd.uqam.ca/fichier/document/Ville_de_Montréal....

"Le soutien financier est basé sur le nombre de crédits universitaires réussis"
http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/pdf/l_ordre/...

"30 crédits universitaires réussis au moment du dépôt de la demande d' admission."
https://docplayer.fr/5694469-Des-portes-grandes-ouvertes.htm...




--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2020-07-10 14:36:33 GMT)
--------------------------------------------------

On peut également dire: "crédits obtenus".

"Comment sont reconnus et validés les crédits universitaires obtenus lors de chaque stage ?"
https://www.um.es/cepoat/ecoledarcheologie/?page_id=351

"bénéficient des crédits universitaires obtenus dans l'établissement d'accueil pour valider leur année d'études"
https://welcome.univ-lorraine.fr/fr/formations/erasmus-et-pr...


--------------------------------------------------
Note added at 3 days 1 hr (2020-07-13 15:38:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci Esteban!
Selected response from:

Cathy Rosamond
French Guiana
Grading comment
Merci beaucoup Cathy pour ton aide!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1manquants
Veronica Montserrat
4Crédits exigés, réussis et manquants.
Cathy Rosamond
4Requis; surpassant (les crédits requis); manquants
François Tardif


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
manquants


Explanation:
Dans le contexte de crédits universitaires, on parle de crédits manquants.

Pour supera j’aurais dit acquis.

Veronica Montserrat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Joulia
57 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Requis; surpassant (les crédits requis); manquants


Explanation:
Moi, je vois "superados" plus comme "ayant été au-delà du minimum requis" que comme "ayant été obtenus"... Sinon, on aurait mis "logrados". Mais les deux interprétations sont possibles. À vous de voir!

François Tardif
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Crédits exigés, réussis et manquants.


Explanation:
"ll a été recruté par l'Université d'Aansas, mais des crédits universitaires manquants l'ont empêché de se joindre à l'équipe."
https://issuu.com/magariepy/docs/guidemedias-2013

"compléter les crédits universitaires manquants dans l'année scolaire qui suit."
http://formation.cadre.qc.ca/conventions_collectives/pdf/Col...

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2020-07-10 14:31:25 GMT)
--------------------------------------------------

"Taux horaire en fonction du nombre de crédits universitaires réussis"
https://cdp-fspd.uqam.ca/fichier/document/Ville_de_Montréal....

"Le soutien financier est basé sur le nombre de crédits universitaires réussis"
http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/pdf/l_ordre/...

"30 crédits universitaires réussis au moment du dépôt de la demande d' admission."
https://docplayer.fr/5694469-Des-portes-grandes-ouvertes.htm...




--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2020-07-10 14:36:33 GMT)
--------------------------------------------------

On peut également dire: "crédits obtenus".

"Comment sont reconnus et validés les crédits universitaires obtenus lors de chaque stage ?"
https://www.um.es/cepoat/ecoledarcheologie/?page_id=351

"bénéficient des crédits universitaires obtenus dans l'établissement d'accueil pour valider leur année d'études"
https://welcome.univ-lorraine.fr/fr/formations/erasmus-et-pr...


--------------------------------------------------
Note added at 3 days 1 hr (2020-07-13 15:38:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci Esteban!


Cathy Rosamond
French Guiana
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci beaucoup Cathy pour ton aide!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Chéli Rioboo: Un crédit ne peut être "réussi" : il est obtenu, ou acquis. C'est l'examen qui est réussi. Vos références sont TOUS des sites canadiens :nos langues sont différentes, pas de beaucoup, mais différentes.
18 mins
  -> La formule est largement utilisée cependant. Une autre formule serait: "Crédits obtenus."




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search