investigación forense

French translation: recherche médico légale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:investigación forense
French translation:recherche médico légale
Entered by: Claudia Iglesias

12:49 Oct 3, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Spanish term or phrase: investigación forense
recherche criminelle ? ce terme forense me donne du fil à retordre.
Claudia Iglesias
Chile
recherche médico légale
Explanation:
voir lien ci-dessous
Selected response from:

Hervé BLAISE
France
Grading comment
Recherche médico-légale m'a convaincue, par la référenece, parce que même s'il s'agit d'enquêter sur une affaire ceci se passe en laboratoire et c'est la recherche scientifique qui prime. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2enquête medico-légale
Mamie (X)
4recherche (ou enquête) dans le cadre judiciaire
Thierry LOTTE
4recherche médico légale
Hervé BLAISE
3investigation médico-légale
chaplin
3Investigation/enquête/recherche du barreau
Céline Godinho


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
investigación forense
Investigation/enquête/recherche du barreau


Explanation:
Attention: je ne suis pas sûre...

Céline Godinho
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
investigación forense
investigation médico-légale


Explanation:
examen médico légal sonne bien aussi

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
investigación forense
recherche médico légale


Explanation:
voir lien ci-dessous


    Reference: http://www.inserm.fr/ethique/cours.nsf/0/75f2e2f11f7af45a802...
Hervé BLAISE
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Recherche médico-légale m'a convaincue, par la référenece, parce que même s'il s'agit d'enquêter sur une affaire ceci se passe en laboratoire et c'est la recherche scientifique qui prime. Merci à tous.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
enquête medico-légale


Explanation:
en fin de compte il s'agit d'une affaire policière....

Mamie (X)
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aurélie DANIEL
2 hrs
  -> merci!

agree  eli_
4 hrs
  -> gracias!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
investigación forense
recherche (ou enquête) dans le cadre judiciaire


Explanation:
Le terme "forense" ne fait pas obligatoirement référence à quelquechose de judiciaire et qqchose de légal.

Voir avec ton contexte.



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 8 mins (2004-10-03 15:57:59 GMT)
--------------------------------------------------

je voulais dire à quelque hose de judiciaire et qqchose de \"médical\".

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search