[elementos] no compitiendo entre ellos

French translation: n\'étant pas en concurrence les unes contre les autres

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:[elementos] no compitiendo entre ellos
French translation:n\'étant pas en concurrence les unes contre les autres
Entered by: Joshua Parker

21:56 Dec 4, 2016
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
Spanish term or phrase: [elementos] no compitiendo entre ellos
Il s'agit de la présentation d'un médicament. Je ne sais pas comment traduire "competir"/"competencia" dans le contexte de la chimie:

"contiene múltiples elementos los cuales pueden estar de manera combinada, y cada uno de ellos generando un efecto dentro de nuestro organismo, no compitiendo entre ellos pero sí coadyuvando a mejorar la condición de salud..."
Joshua Parker
Mexico
n'étant pas en concurrence les unes contre les autres
Explanation:
ma suggestion
Selected response from:

Francois Boye
United States
Grading comment
Merci! J'ai choisi cette option.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4n'étant pas en concurrence les unes contre les autres
Francois Boye
4[éléments] non antagoniques
MultiPro
3ne sont pas en compétition
Rosaire


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
n'étant pas en concurrence les unes contre les autres


Explanation:
ma suggestion

Francois Boye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci! J'ai choisi cette option.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
[éléments] non antagoniques


Explanation:
Pour traduire l'idée et alléger la phrase, je propose des éléments non antagoniques.

cinc quelatado, chelated zinc | Artal Agronutrientes
www.artal.net/fr/productos/correctores-de-carencias/...
... des carences en zinc qui se manifestent aussi bien dans les sols acides, sableux et/ou alcalins ou par la présence d’éléments antagoniques.

Plage, tache, motif / Marc Séguin, Ici-maintenant, Plein sud ...
www.erudit.org/culture/etc1073425/etc1092304/...
entre deux éléments antagoniques de la peinture qui ne se résout pas. L'angoisse que provoquent les figures trouve

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Notes to answerer
Asker: Merci, le problème c'est que le texte dit aussi (à un autre endroit) "un producto al que no se le conocen daños, bloqueos, antagonismo ni competencia" et donc j'ai gardé cette distinction, même si je trouve votre proposition bonne.


1 day 21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ne sont pas en compétition


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 día21 horas (2016-12-06 19:24:42 GMT)
--------------------------------------------------

(...) . Ces éléments ne sont pas en compétition mais ils s'associent...

--------------------------------------------------
Note added at 1 día21 horas (2016-12-06 19:38:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cnrtl.fr/definition/compétition


--------------------------------------------------
Note added at 1 día21 horas (2016-12-06 19:38:51 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cnrtl.fr/definition/compétition


    https://prmarchenry.blogspot.com.uy/2015/02/absorption-des-mineraux.html
Rosaire
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search