un requisitoriado

French translation: personne recherchée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:un requisitoriado
French translation:personne recherchée
Entered by: Magali de Vitry

10:58 Nov 20, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Military / Defense
Spanish term or phrase: un requisitoriado
dans un rapport émis par un sergent chef :
"informe relativo a un servicio realizado por fuerzas de esta unidad, con la detencion de un requisitoriado a peticion del mismo (réquisitionné à la demande de celui-ci ?), de que ha sido detenido en su domicilio en el cual ha sido localizado.
bref, cette phrase m'est quelque peu imperméable...
Magali de Vitry
personne recherchée (individu recherché)
Explanation:
requisitoriado’; esto es, si existe una orden judicial de detención dictada a su nombre
www.justiciaviva.org.pe/nuevos/2005/requisitoriados.doc
“el requisitoriado es una persona que, como consecuencia de la orden de captura dictada en su contra, se encuentra absolutamente limitada en el ejercicio de sus derechos civiles y políticos y cuyo comportamiento se caracteriza por la inseguridad, a menudo sin ni siquiera tener la notificación formal de que existe una orden de detención contra su persona”
http://www.justiciaviva.org.pe/notibak/2006/05ma/25/nota10.h...
http://www.eldiariointernacional.com/article.php3?id_article...
Le mandat d'arrêt européen doit contenir toute une série d'informations concernant l'identité de la personne, l'autorité judiciaire d'émission, le jugement définitif, la nature de l'infraction, la peine, etc.(un exemple du formulaire se trouve en annexe de la décision-cadre).
Tout État membre peut adopter les mesures de contrainte nécessaires et proportionnées à l'encontre d'une personne recherchée. Lorsque la personne recherchée est arrêtée, elle a le droit d'être informée du contenu du mandat ainsi que de bénéficier des services d'un avocat et d'un interprète.
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l33167.htm
requisitoriado »»» persona buscada?
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:...
www.ladocumentationfrancaise.fr/revues-collections/question...
Un mandat d'arrêt européen peut valablement être émis à l'encontre d'une personne recherchée en vertu de plusieurs infractions. Dans ce cas, une exécution ...
www.staatsbladclip.be/lois/2005/08/31/loi-2005009675.html
Certains pays permettent que l'individu recherché soit arrêté ... qu'une notice rouge Interpol devrait être considérée comme un mandat d'arrêt international ...
www.interpol.int/Public/ICPO/PressReleases/PR2003/PR200305f...
Autrement dit, si un pays délivrait un mandat d'arrêt, tous les autres pays ... solliciter l'extradition de l'individu recherché en cas d'arrestation ou de ...
www.interpol.org/Public/ICPO/speeches/SG20030301FR.asp
l'individu / la personne recherché(e)
http://www.proz.com/kudoz/1269566
Selected response from:

bezowski
Poland
Grading comment
gracias a todos
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5accusé
Jorge González Sarlet
3personne recherchée (individu recherché)
bezowski


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
accusé


Explanation:
Si no me equivoco se trata de un término de español sudamericano, que corresponde a "imputado" en castellano de España. Ver artículo de prensa peruano en enlace adjunto.


    Reference: http://www.mininter.gob.pe/article/articleview/2195/1/8
Jorge González Sarlet
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
requisitoriado ( »»» persona buscada?)
personne recherchée (individu recherché)


Explanation:
requisitoriado’; esto es, si existe una orden judicial de detención dictada a su nombre
www.justiciaviva.org.pe/nuevos/2005/requisitoriados.doc
“el requisitoriado es una persona que, como consecuencia de la orden de captura dictada en su contra, se encuentra absolutamente limitada en el ejercicio de sus derechos civiles y políticos y cuyo comportamiento se caracteriza por la inseguridad, a menudo sin ni siquiera tener la notificación formal de que existe una orden de detención contra su persona”
http://www.justiciaviva.org.pe/notibak/2006/05ma/25/nota10.h...
http://www.eldiariointernacional.com/article.php3?id_article...
Le mandat d'arrêt européen doit contenir toute une série d'informations concernant l'identité de la personne, l'autorité judiciaire d'émission, le jugement définitif, la nature de l'infraction, la peine, etc.(un exemple du formulaire se trouve en annexe de la décision-cadre).
Tout État membre peut adopter les mesures de contrainte nécessaires et proportionnées à l'encontre d'une personne recherchée. Lorsque la personne recherchée est arrêtée, elle a le droit d'être informée du contenu du mandat ainsi que de bénéficier des services d'un avocat et d'un interprète.
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l33167.htm
requisitoriado »»» persona buscada?
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:...
www.ladocumentationfrancaise.fr/revues-collections/question...
Un mandat d'arrêt européen peut valablement être émis à l'encontre d'une personne recherchée en vertu de plusieurs infractions. Dans ce cas, une exécution ...
www.staatsbladclip.be/lois/2005/08/31/loi-2005009675.html
Certains pays permettent que l'individu recherché soit arrêté ... qu'une notice rouge Interpol devrait être considérée comme un mandat d'arrêt international ...
www.interpol.int/Public/ICPO/PressReleases/PR2003/PR200305f...
Autrement dit, si un pays délivrait un mandat d'arrêt, tous les autres pays ... solliciter l'extradition de l'individu recherché en cas d'arrestation ou de ...
www.interpol.org/Public/ICPO/speeches/SG20030301FR.asp
l'individu / la personne recherché(e)
http://www.proz.com/kudoz/1269566

bezowski
Poland
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 4
Grading comment
gracias a todos




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search