arqueada

French translation: arch-top/à table bombée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:arqueada
French translation:arch-top/à table bombée
Entered by: María Belanche García

16:39 Nov 19, 2016
Spanish to French translations [PRO]
Marketing - Music / catalogue de guitares él
Spanish term or phrase: arqueada
la phrase est:

Guitarra eléctrica con Tapa arqueada de arce flameado y cuerpo de caoba.

je ne sais pas si traduire par table arquée ou courbée
Anne Leblanc
Spain
arch-top/à table bombée
Explanation:
Je pense :

Arch-top : guitare dont la table d’harmonie ressemble à celle des instruments à cordes classiques (violon, violoncelle) : légèrement bombée et percée d’un « f » (donc pas de rosace). Vient de l’anglais « arched » (« bombé »)...
https://guitare-et-couleurs.com/glossaire-des-differentes-pa...

Les anglo-Saxons parlent de guitares Archtop. La table bombée résiste mieux que la table plane à la tension...
[...] Les guitares à table bombée se distinguent par un son très doux et restituant particulièrement bien les fréquences médium.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
merci Maria!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3table arquée
Luciana ANDRADE
3arch-top/à table bombée
María Belanche García
3en forme de dôme
Andrejsek


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en forme de dôme


Explanation:
I have found it in a Czech/French dictionary

Andrejsek
Czech Republic
Native speaker of: Native in CzechCzech

1 day 16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
con tapa arqueada
arch-top/à table bombée


Explanation:
Je pense :

Arch-top : guitare dont la table d’harmonie ressemble à celle des instruments à cordes classiques (violon, violoncelle) : légèrement bombée et percée d’un « f » (donc pas de rosace). Vient de l’anglais « arched » (« bombé »)...
https://guitare-et-couleurs.com/glossaire-des-differentes-pa...

Les anglo-Saxons parlent de guitares Archtop. La table bombée résiste mieux que la table plane à la tension...
[...] Les guitares à table bombée se distinguent par un son très doux et restituant particulièrement bien les fréquences médium.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci Maria!

2 days 19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
table arquée


Explanation:
Il s'agit de la guitare Archtop ? je pense que les deux termes s'emploient. Mais le terme "tablée arquée" apparait plus fréquemment.
http://www.seagullguitars.com/fr/caracteristiques

Luciana ANDRADE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search