reprocesamiento

French translation: retraitement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:reprocesamiento
French translation:retraitement
Entered by: Brigitte Gaudin

09:24 Mar 9, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Nuclear Eng/Sci
Spanish term or phrase: reprocesamiento
el almacenamiento y reprocesamiento de los residuos nucleares de alta actividad .

Est-ce traitement ?
TPS
retraitement
Explanation:
Domaine(s) : - physique
énergie nucléaire

retraitement n. m.
terme normalisé par un organisme international reprocessing

Définition :
Traitement des combustibles usés pour en extraire les matières fissiles et fertiles de façon à permettre leur réutilisation, et pour conditionner les différents déchets sous forme apte au stockage.

Voir les deux liens :
http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index1024...
http://www.europages.fr/cgi/epq.cgi?L=fr&TP=retraitement&CPS...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-03-09 11:49:30 GMT)
--------------------------------------------------

Les références au retraitement dans l'Encyclopaedia Universalis sont innombrables :

NUCLÉAIRE (INDUSTRIE) - Stockage des déchets radioactifs
5. Le stockage profond dans le cas du retraitement
Actuellement (2000), un seul stockage profond pour les déchets de haute activité est en exploitation : le W.I.P.P. (Waste Isolation Pilot Plant), aux États-Unis, près de Carlsbad (Nouveau-Mexique). Toutefois, de nombreux pays développent des programmes de recherche dans ce domaine.
[...]
En raison de l’optimisation du tri, des techniques de traitement et de conditionnement, les volumes annuels de déchets produits par les centrales électronucléaires et le retraitement sont en diminution sensible.
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
Merci beaucoup aux deux pour la rapidité des réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5retraitement
Brigitte Gaudin
5traitement
Catherine Laporte


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
traitement


Explanation:
Stockage et traitement des déchets nucléaires


    Reference: http://db.nea.fr/html/law/paris_convention.pdf
Catherine Laporte
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
retraitement


Explanation:
Domaine(s) : - physique
énergie nucléaire

retraitement n. m.
terme normalisé par un organisme international reprocessing

Définition :
Traitement des combustibles usés pour en extraire les matières fissiles et fertiles de façon à permettre leur réutilisation, et pour conditionner les différents déchets sous forme apte au stockage.

Voir les deux liens :
http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index1024...
http://www.europages.fr/cgi/epq.cgi?L=fr&TP=retraitement&CPS...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-03-09 11:49:30 GMT)
--------------------------------------------------

Les références au retraitement dans l'Encyclopaedia Universalis sont innombrables :

NUCLÉAIRE (INDUSTRIE) - Stockage des déchets radioactifs
5. Le stockage profond dans le cas du retraitement
Actuellement (2000), un seul stockage profond pour les déchets de haute activité est en exploitation : le W.I.P.P. (Waste Isolation Pilot Plant), aux États-Unis, près de Carlsbad (Nouveau-Mexique). Toutefois, de nombreux pays développent des programmes de recherche dans ce domaine.
[...]
En raison de l’optimisation du tri, des techniques de traitement et de conditionnement, les volumes annuels de déchets produits par les centrales électronucléaires et le retraitement sont en diminution sensible.

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup aux deux pour la rapidité des réponses.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search