recetario

French translation: recettes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:recetario
French translation:recettes
Entered by: Xavier PAUL (X)

14:22 Jan 12, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: recetario
El Presidente partiendo del "recetario" del Consenso de Washington analizó los resultados que su aplicación había tenido en los diferentes países de la región especialmente en Bolivia, Ecuador y Venezuela.
Xavier PAUL (X)
Belgium
agree avec Thierry
Explanation:
"Recetario" est un recueil de recettes, et ici il s'agit bien de "recettes" au sens culinaire du terme, des "trucs" pour réussir sur le plan économique. Il faut faire attention à la tournure de l'ensemble pour pas qu'il y ait confusion possible avec "les recettes" du suivant paragraphe, par exemple :

L'Afrique et le consensus de Washington: Trouver la bonne voie
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... gestion des dépenses publiques et
***l'administration des recettes,***
et à ... d'éléments nouveaux et d'ajustements pragmatiques au Consensus de Washington, et tout ...
unpan1.un.org/intradoc/groups/public/ documents/IDEP/UNPAN014065.pdf

LE VOICI EMPLOYÉ DANS LE SENS QUI T'INTÉRESSE :

Les idées sur la manière de rendre un pays prospère ont toujours été capricieuses. La décennie écoulée n’a pas été différente des précédentes quant à la variété et à la volatilité des **recettes** économiques qui avaient la faveur des universitaires, des décideurs politiques et des segments les mieux informés de la population mondiale.
http://www.monde-diplomatique.fr/2000/03/NAIM/13401
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Merci aussi à Thierry, il faudrait pouvoir partager les points (grrrr!) mais les explications m'ont été très utiles, merci à tous les deux!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2les recettes
Thierry LOTTE
4agree avec Thierry
Claudia Iglesias


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
les recettes


Explanation:
ou bien : la liste des recettes ( mais je préfère "recettes" tout court.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1361

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
20 mins
  -> Merci LiaT

agree  Claudia Iglesias: OK, j'ai donné un exemple.
34 mins

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agree avec Thierry


Explanation:
"Recetario" est un recueil de recettes, et ici il s'agit bien de "recettes" au sens culinaire du terme, des "trucs" pour réussir sur le plan économique. Il faut faire attention à la tournure de l'ensemble pour pas qu'il y ait confusion possible avec "les recettes" du suivant paragraphe, par exemple :

L'Afrique et le consensus de Washington: Trouver la bonne voie
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... gestion des dépenses publiques et
***l'administration des recettes,***
et à ... d'éléments nouveaux et d'ajustements pragmatiques au Consensus de Washington, et tout ...
unpan1.un.org/intradoc/groups/public/ documents/IDEP/UNPAN014065.pdf

LE VOICI EMPLOYÉ DANS LE SENS QUI T'INTÉRESSE :

Les idées sur la manière de rendre un pays prospère ont toujours été capricieuses. La décennie écoulée n’a pas été différente des précédentes quant à la variété et à la volatilité des **recettes** économiques qui avaient la faveur des universitaires, des décideurs politiques et des segments les mieux informés de la population mondiale.
http://www.monde-diplomatique.fr/2000/03/NAIM/13401


Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901
Grading comment
Merci aussi à Thierry, il faudrait pouvoir partager les points (grrrr!) mais les explications m'ont été très utiles, merci à tous les deux!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search