resmado

French translation: coupe de ramettes

15:14 Sep 24, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Paper / Paper Manufacturing
Spanish term or phrase: resmado
Maquina desbobinadora - rebobinadora y resmado a formato simultaneo
Edwige REVAUD-SILVENT
France
French translation:coupe de ramettes
Explanation:
"una resma" est une ramette, un paquet de feuilles.

IV. La finition
Sommaire | Chapitre suivant | Début chapitre

Le bobinage

En fin de machine, le papier est enroulé sur des bobines mères, qui peuvent peser suivant la laize de la machine jusqu'à 40 tonnes et à un rythme pouvant atteindre une bobine par demi-heure.
Ces bobines doivent être ensuite recoupées au bon format pour le client.

La mise au format

Bobines
Les bobines mères sont déroulées et refendues en bobines filles, avec les caractéristiques demandées par le client (longueur, diamètre, tension régulière, tranche sans poussière, mandrin conforme, traçabilité, collures visibles). Les bobines peuvent être expédiées telles quelles chez l'imprimeur (rotatives) ou chez le transformateur.
Feuilles
Les bobines filles sont transformées en feuilles ou format avec une largeur et une longueur déterminées et précises. Les feuilles sont empilées, équerrées, comptées en rames (grand format pour les imprimeurs) ou ramettes (petits formats pour la bureautique) comprenant 500 feuilles.

*****************
la finitionLe bobinage: En fin de machine, le papier est enroulé sur des bobines mères. Ces bobines doivent être ensuite recoupées au bon format pour le client.
La mise au format: Bobines: Les bobines mères sont déroulées et refendues en bobines filles, avec les caractéristiques demandées par le client (longueur, diamètre, tension régulière, tranche sans poussière, mandrin conforme, traçabilité, collures visibles). Les bobines peuvent être expédiées telles quelles chez l'imprimeur (rotatives) ou chez le transformateur. Les bobines filles sont transformées en feuilles ou format avec une largeur et une longueur déterminées et précises. Les feuilles sont empilées, équerrées, comptées en rames (grand format pour les imprimeurs) ou ramettes (petits formats pour la bureautique).


Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
thks
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ramage
Fabien Champême
3coupe de ramettes
Claudia Iglesias


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ramage


Explanation:
resmado - hacer resmas (de papel).

ramage - mettre en rames.


Fabien Champême
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coupe de ramettes


Explanation:
"una resma" est une ramette, un paquet de feuilles.

IV. La finition
Sommaire | Chapitre suivant | Début chapitre

Le bobinage

En fin de machine, le papier est enroulé sur des bobines mères, qui peuvent peser suivant la laize de la machine jusqu'à 40 tonnes et à un rythme pouvant atteindre une bobine par demi-heure.
Ces bobines doivent être ensuite recoupées au bon format pour le client.

La mise au format

Bobines
Les bobines mères sont déroulées et refendues en bobines filles, avec les caractéristiques demandées par le client (longueur, diamètre, tension régulière, tranche sans poussière, mandrin conforme, traçabilité, collures visibles). Les bobines peuvent être expédiées telles quelles chez l'imprimeur (rotatives) ou chez le transformateur.
Feuilles
Les bobines filles sont transformées en feuilles ou format avec une largeur et une longueur déterminées et précises. Les feuilles sont empilées, équerrées, comptées en rames (grand format pour les imprimeurs) ou ramettes (petits formats pour la bureautique) comprenant 500 feuilles.

*****************
la finitionLe bobinage: En fin de machine, le papier est enroulé sur des bobines mères. Ces bobines doivent être ensuite recoupées au bon format pour le client.
La mise au format: Bobines: Les bobines mères sont déroulées et refendues en bobines filles, avec les caractéristiques demandées par le client (longueur, diamètre, tension régulière, tranche sans poussière, mandrin conforme, traçabilité, collures visibles). Les bobines peuvent être expédiées telles quelles chez l'imprimeur (rotatives) ou chez le transformateur. Les bobines filles sont transformées en feuilles ou format avec une largeur et une longueur déterminées et précises. Les feuilles sont empilées, équerrées, comptées en rames (grand format pour les imprimeurs) ou ramettes (petits formats pour la bureautique).





    Reference: http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/Papier/chap2-suite.ht...
    Reference: http://bp-technologies.com/?papier.en
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 3
Grading comment
thks




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search