Amigo invisible

French translation: L'ami anonyme

09:38 Nov 23, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Spanish term or phrase: Amigo invisible
Hola:
¿Alguien sabe cómo se dice en francés "amigo invisible"?...eses juego de intercambiar regalos anónimamente generalmente por Navidad que en inglés se llama Secret Santa..........gracias.
Jesús Marín Mateos
French translation:L'ami anonyme
Explanation:
Así se dice muy corrientemente.
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Thanks.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4L'ami anonyme
MultiPro
1 +1"l'ami secret"
bezowski


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
"l'ami secret"


Explanation:
"l'ami secret"
Il existe en Allemagne (et évidemment aussi dans les pays anglophones) une coutume de Noël qui est actuellement en train de devenir plus connu : le « Wichteln » (allemand Wichtel = lutin). C'est un petit jeu pratiqué souvent entre amis : Chacun emballe un cadeau (en valeur de 10 euros, par ex.). Ensuite, chaque cadeau est mis dans un sac et distribué au hasard dans le groupe. Pour que personne ne connaisse l'auteur de son cadeau reçu, tous les cadeaux doivent être emballés de la même manière (papier de journaux, par ex.) et doivent avoir à peu près le même volume.
C'est un jeu très drôle et je voudrais savoir s'il y a aussi un terme français corréspondant. (en tout cas, il y a un terme anglais, le Secret Santa ou Kris Kindle)
»»»»»
Rien de tel au pays de France ; mais le phénomène est présent, un peu, sur internet, non francisé, et semble-t-il, inspiré d'une série américaine (Friends?)...
http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=3683&a...
Au Venezuela, il existe la tradition de "l'ami secret". Pendant tout le mois de décembre, les gens envoient anonymement de petits cadeaux à ceux qu'ils aiment et ne révèlent leur identité qu'à la fin du mois.
www.lesdebrouillards.qc.ca/applicationWeb/pages/publique/ar...
(FR) Le Jeu de "l'ami secret" des fêtes de Noël - (PT BR) o jogo do amigo secreto
http://www.aobrasil.com/reportages/amisecret.php


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-23 10:46:16 GMT)
--------------------------------------------------

L'ami secret
Nous avons tiré au sort un ami secret dans la classe. Il fallait apporter un petit cadeau pour cet ami le vendredi 16 décembre. Le prix de ce cadeau ne devait pas dépasser 6 $.
http://cpclic.net/cpc0506/vieclasse/noel05/noel.htm#ami

bezowski
Poland
Native speaker of: Native in PolishPolish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandrinha
3 hrs
  -> obrigada, Sandrine :-)

1 day 18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'ami anonyme


Explanation:
Así se dice muy corrientemente.

Example sentence(s):
  • Alors toi aussi ami bookcrosseur ou ami anonyme, si tu as aimé Gavalda, tu aimeras ce ... 13 2006 INTERNATIONAL Secret Santa. 13 Tick Tock Challenge 2006! ...
  • il est payé grâce à un don fait par Peter Devins comme cadeau à sa fille ... Cette fois, un ami anonyme paya les frais de l'entreprise (3 000$). ...
MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Thanks.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search