rueda de oracion

French translation: Moulin à prières

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:rueda de oracion
French translation:Moulin à prières
Entered by: Magali de Vitry

22:34 Jun 27, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Social Sciences - Religion
Spanish term or phrase: rueda de oracion
dans le bouddhisme :
Al hacerla girar se pronuncian las seis sílabas místicas pertenecientes al mantra (oración) sagrado.
Magali de Vitry
Moulin à prières
Explanation:
Trekking au Népal: Lexique - [ Translate this page ]
Chaitya : Petit stupa contenant un mantra, chant sacré, ou plus rarement, ...
Moulin à prières : Cylindre tournant qui contient des mantras, qui sont "dits" ...
trek.cybersurfeur.com/lexique.php3


Le moulin à prières - [ Translate this page ]
Le moulin à prières est très utilisé au Tibet. Des prières sont imprimés sur des
bandes de papiers ... Symboles du bouddhisme tibétain de Levenson Claude B. ...
www.lechinois.com/tibet/tbculture/tibmoulin.html - 33k - Cached - Similar pages

Le bouddhisme - [ Translate this page ]
moulin à prières Le Bouddhisme moulin à prières. méditation. Magali Emery FAPSE
2e année Frédérique Leroy Mail to: siddartha_gautama@hotmail.com.
tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/ UVLibre/9900/bin25/welcome.htm - 4k - Cached - Similar pages

symboles - [ Translate this page ]
Du plus petit au plus grand, le moulin à prières est toujours constitué d'un
corps creux ... Symbole le plus ordinaire et le plus complexe du Bouddhisme qui ...
www.chez.com/meditant/page5.htm - 16k - Cached - Similar pages

Symboles présents dans les mandalas - [ Translate this page ]
Dans ce centre de la roue se tient, selon le bouddhisme, le Chakravarti, ...
Le mala et le moulin à prières accompagnent nombre de bouddhistes dans leurs ...
mandalaz.free.fr/fr/symboles.html - 18k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 8 mins (2005-06-28 05:43:08 GMT)
--------------------------------------------------

moulin à prières ou moulin à prière -

j\'ai choisis avec \"S\" car le moulin à prière contient des prières - des parchemins avec différents textes de prières

moulin à prière - au singulier a ou aurait le sens de moulin à prier

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 8 mins (2005-06-28 05:43:27 GMT)
--------------------------------------------------

choisi - hummmmmm
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
ayé !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10Moulin à prières
Jean-Luc Dumont
4moulin de prière
Nizo
4roue de prière
swisstell


Discussion entries: 8





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
roue de prière


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-06-27 22:40:02 GMT)
--------------------------------------------------

Yungchen Lhamo - Coming Home - [ Diese Seite übersetzen ]
Sur le disque, le mantra de la compassion est imprimé et tourne sur votre platine
comme une roue de prière bouddhiste. Il se dégage de tout cela un ...
www.fluctuat.net/musique/ paris99/bacs/world/yungchen.htm

swisstell
Italy
Native speaker of: German

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moulin de prière


Explanation:
Pour vous donner autre option. Il me semble que les deux combinations "roue de prière" et "moulin de prière" sont utilisees.

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-06-27 23:17:41 GMT)
--------------------------------------------------

Voici un site, bien qu\'il soit en anglais, qui explique bien cette roue/ce moulin: http://www.travelchinaguide.com/cityguides/tibet/prayer-whee...

Nizo
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
Moulin à prières


Explanation:
Trekking au Népal: Lexique - [ Translate this page ]
Chaitya : Petit stupa contenant un mantra, chant sacré, ou plus rarement, ...
Moulin à prières : Cylindre tournant qui contient des mantras, qui sont "dits" ...
trek.cybersurfeur.com/lexique.php3


Le moulin à prières - [ Translate this page ]
Le moulin à prières est très utilisé au Tibet. Des prières sont imprimés sur des
bandes de papiers ... Symboles du bouddhisme tibétain de Levenson Claude B. ...
www.lechinois.com/tibet/tbculture/tibmoulin.html - 33k - Cached - Similar pages

Le bouddhisme - [ Translate this page ]
moulin à prières Le Bouddhisme moulin à prières. méditation. Magali Emery FAPSE
2e année Frédérique Leroy Mail to: siddartha_gautama@hotmail.com.
tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/ UVLibre/9900/bin25/welcome.htm - 4k - Cached - Similar pages

symboles - [ Translate this page ]
Du plus petit au plus grand, le moulin à prières est toujours constitué d'un
corps creux ... Symbole le plus ordinaire et le plus complexe du Bouddhisme qui ...
www.chez.com/meditant/page5.htm - 16k - Cached - Similar pages

Symboles présents dans les mandalas - [ Translate this page ]
Dans ce centre de la roue se tient, selon le bouddhisme, le Chakravarti, ...
Le mala et le moulin à prières accompagnent nombre de bouddhistes dans leurs ...
mandalaz.free.fr/fr/symboles.html - 18k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 8 mins (2005-06-28 05:43:08 GMT)
--------------------------------------------------

moulin à prières ou moulin à prière -

j\'ai choisis avec \"S\" car le moulin à prière contient des prières - des parchemins avec différents textes de prières

moulin à prière - au singulier a ou aurait le sens de moulin à prier

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 8 mins (2005-06-28 05:43:27 GMT)
--------------------------------------------------

choisi - hummmmmm

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
ayé !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger: http://francais.lonergan.org/spir.htm http://www.budismotibetano.net/directori/1enlaces.htm
1 hr
  -> merci Kim

agree  Brigitte Gaudin: Moulin à prière, trouvé uniquement au singulier sur l'Enc. Universalis.
3 hrs
  -> merci bien - voir mon commentaire pour prières ou prière

agree  Saifa (X): Je mettrais plutôt "prière" au SG. moi aussi, mais on trouve les deux. Regarde comme celui-la est beau: http://www.asienomade.com/galerie/galerie5/pages/5. Moulin p...
4 hrs
  -> merci Chademu - joli ! - oui, on trouve les deux - voir commentaire

agree  Hervé BLAISE
5 hrs
  -> merci :-)

agree  Benoit HUPIN (X)
6 hrs
  -> merci :-)

agree  Thierry LOTTE
10 hrs
  -> merci :-) - quand même :-)

agree  Ana Juliá
10 hrs
  -> merci :-)

agree  Mamie (X)
17 hrs
  -> merci :-)

agree  agnesb
19 hrs
  -> merci :-)

agree  Isabelle López T.
4 days
  -> merci :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search