feligresía

French translation: congrégation, membres de l'église (adventiste)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:feligresía (iglesia adventista)
French translation:congrégation, membres de l'église (adventiste)
Entered by: Veronica NUNEZ

01:23 Sep 10, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Social Sciences - Religion / Eglise adventiste
Spanish term or phrase: feligresía
Bonjour,

Je cherche la traduction de ce terme spécifiquement dans le cas de l'Eglise adventiste, et on m'a donné en anglais "congregation of church members". Je ne cherche pas "paroisse", "membres de la paroisse" ou autres termes associés à l'Eglise catholique. Je n'ai pas plus de contexte en ce moment...

Merci!
Anne Patteet
congrégation des membres de l'église
Explanation:
Je le traduirais de cette façon, étant donné que le mot "congrégation" en français est le plus souvent employé lorsqu'on parle d'autres églises que la catholique (surtout la protestante).
Selected response from:

Veronica NUNEZ
Uruguay
Grading comment
Merci Verónica
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1paroissiens
EBB
4congrégation des membres de l'église
Veronica NUNEZ


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
congrégation des membres de l'église


Explanation:
Je le traduirais de cette façon, étant donné que le mot "congrégation" en français est le plus souvent employé lorsqu'on parle d'autres églises que la catholique (surtout la protestante).

Veronica NUNEZ
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Verónica

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
paroissiens


Explanation:
una sugerencia

EBB
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search