garra

French translation: croc

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:garra
French translation:croc
Entered by: Sandrine Zérouali

09:09 May 24, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime / Nautique
Spanish term or phrase: garra
Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que signifie "garras" dans le contexte suivant :

"Gracias a las garras, también se puede elevar y mover una embarcación varada en un cuna".

Il s'agit d'une remorque motorisée pour transporter les embarcations sur les ports de plaisance.

http://www.abi-trailer.com/

Merci d'avance pour vos propositions.
Sandrine Zérouali
Algeria
croc
Explanation:
Le croc de remorque apparaît sur l'illustration et une des photos du lien suivant.
http://www.netmarine.net/g/bat/acharne/caracter.htm


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2012-05-24 15:08:48 GMT)
--------------------------------------------------

Garra :
4. f. Mar. Cada uno de los ganchos del arpeo. (RAE)

Arpeo :
1. m. Mar. Instrumento de hierro con unos garfios, que sirve para rastrear, o para aferrarse dos embarcaciones.

La définition ci-dessus de "garra" correspond bien au "croc", c'est-à-dire au gros crochet servant à remorquer une embarcation.



Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3croc
María Belanche García
3main
Malika El khadhri
3gaffe
Martine Joulia


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gaffe


Explanation:
Ça pourrait être une gaffe. Voir site:

http://www.accastillage-diffusion.com/Gaffes-crochets-de-mou...

Martine Joulia
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
main


Explanation:
;

Malika El khadhri
South Korea
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
croc


Explanation:
Le croc de remorque apparaît sur l'illustration et une des photos du lien suivant.
http://www.netmarine.net/g/bat/acharne/caracter.htm


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2012-05-24 15:08:48 GMT)
--------------------------------------------------

Garra :
4. f. Mar. Cada uno de los ganchos del arpeo. (RAE)

Arpeo :
1. m. Mar. Instrumento de hierro con unos garfios, que sirve para rastrear, o para aferrarse dos embarcaciones.

La définition ci-dessus de "garra" correspond bien au "croc", c'est-à-dire au gros crochet servant à remorquer une embarcation.





María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search