bocana (del puerto)

French translation: entrée (du port)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:bocana (del puerto)
French translation:entrée (du port)
Entered by: María Belanche García

23:26 Apr 27, 2014
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime / Hydrologie
Spanish term or phrase: bocana (del puerto)
Il s'agit d'une étude sur les effets de la houle sur le trait de côte pour un futur port.

"La propuesta consiste en una explanada portuaria que se ubica en el extremo norte del puerto, con los frentes de atraque al resguardo del oleaje que penetra en la dársena una vez difractado en la bocana. "

"El dique situado más al sur tiene 510 m de longitud y el situado más al norte 615 m alcanzando la batimétrica actual -7,00 m. La bocana tiene un ancho de 50 m a la cota -5,00."

"La profundidad de la bocana y la dársena en la zona afectada por el tránsito de las embarcaciones es el -5,00 m."

J'allais dans un premier temps traduire par "embouchure" mais grâce à un commentaire d'une collègue de Proz, je me suis rendue compte que je faisais fausse route (Merci Maria). Elle m'a suggéré "entrée". J'ai également trouvé "goulet". Qu'en pensez-vous ? En fait, d'autres passages dans le texte, ils utilisent le terme "entrada" d'où mes doutes.

D'avance un grand merci !
Virginie T
entrée (du port)
Explanation:
Je maintiens ce que j'ai dit précédemment.

Le W Barcelona se trouve sur la Nova Bocana, la nouvelle entrée du port Barcelone...
http://www.ebookers.ch/fr/hôtels/Espagne/Barcelone/W_Barcelo...

[...] les jardins de la Maestranza qui offrent une splendide vue panoramique sur la Ría et l'entrée du port (la bocana)...
http://books.google.fr/books?id=F48KMjLHzNwC&pg=PA762&lpg=PA... (page 762)

Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1goulet d'entrée (ou embouchure, ou entrée)
philippe vandevivere
4entrée (du port)
María Belanche García


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
goulet d'entrée (ou embouchure, ou entrée)


Explanation:
Vous avez l'embarras du choix ! Selon moi, "goulet d'entrée" convient le mieux au contexte.

Ex 1 : à bâbord, Arcachon puis la dune du Pilat, droit devant, le phare du cap et le goulet d'entrée du bassin

Ex 2 Restaurant à l'architecture nouvelle lui donnant l'allure d'un pavillon, offrant l'une des plus belle vue sur l'embouchure du port et de la rade de Cherbourg

Ex 3 Les deux jetées délimitant l'entrée du port

philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  paulroye: Ok pour entrée !
9 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrée (du port)


Explanation:
Je maintiens ce que j'ai dit précédemment.

Le W Barcelona se trouve sur la Nova Bocana, la nouvelle entrée du port Barcelone...
http://www.ebookers.ch/fr/hôtels/Espagne/Barcelone/W_Barcelo...

[...] les jardins de la Maestranza qui offrent une splendide vue panoramique sur la Ría et l'entrée du port (la bocana)...
http://books.google.fr/books?id=F48KMjLHzNwC&pg=PA762&lpg=PA... (page 762)



María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search