Hacerse los rulos

French translation: inutile de monter aux barricades

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Hacerse los rulos
French translation:inutile de monter aux barricades
Entered by: Clément Beury

19:07 Mar 2, 2011
Spanish to French translations [PRO]
Slang / expression Sud americaine
Spanish term or phrase: Hacerse los rulos
Lo dijó la presidenta Kristina en el congreso frente a la oposición política. Como ya vienen las eleciones presidenciales en 2011, ella todavia no tomó ninguna decisión de presentarse o no...
Clément Beury
France
inutile de monter aux barricades
Explanation:
Je crois qu'elle a voulu dire aux gens de ne pas commencer à s'énerver inutilement. Au Québec on dirait: "Ne partez pas en peur".
À l'origine, l'expression signifiait: "Rien ne sert de te faire coquette", ou "inutile de te peigner, tu n'apparais pas sur la photo". Ne pas s'emballer, s'exciter ou s'inquiéter pour rien.
Dans le contexte, elle veut calmer l'électorat: "Inutile de... Quelqu'un m'a entendu dire que je me présenterais à l'élection de 2011?"
http://blogs.lanacion.com.ar/sin-quorum/uncategorized/que-qu...
En particulier les commentaires 1, 5 et 12.

--------------------------------------------------
Note added at 1 día20 horas (2011-03-04 15:12:14 GMT)
--------------------------------------------------

...entendue...avec un "e"
Selected response from:

Hélène Boily
Grading comment
Gracias Luisette! J'ai eu la confirmation d'un linguiste-economiste-politicien. Il me confirme ce sens.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ocupate de tus asuntos, no te metas
Irène Guinez
3inutile de monter aux barricades
Hélène Boily


Discussion entries: 4





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
inutile de monter aux barricades


Explanation:
Je crois qu'elle a voulu dire aux gens de ne pas commencer à s'énerver inutilement. Au Québec on dirait: "Ne partez pas en peur".
À l'origine, l'expression signifiait: "Rien ne sert de te faire coquette", ou "inutile de te peigner, tu n'apparais pas sur la photo". Ne pas s'emballer, s'exciter ou s'inquiéter pour rien.
Dans le contexte, elle veut calmer l'électorat: "Inutile de... Quelqu'un m'a entendu dire que je me présenterais à l'élection de 2011?"
http://blogs.lanacion.com.ar/sin-quorum/uncategorized/que-qu...
En particulier les commentaires 1, 5 et 12.

--------------------------------------------------
Note added at 1 día20 horas (2011-03-04 15:12:14 GMT)
--------------------------------------------------

...entendue...avec un "e"

Hélène Boily
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gracias Luisette! J'ai eu la confirmation d'un linguiste-economiste-politicien. Il me confirme ce sens.
Notes to answerer
Asker: Merci Luisette. C'est l'intuition que j'avais eue au depart et je te remercie pour cette confirmation.


4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
ocupate de tus asuntos, no te metas


Explanation:
-

Irène Guinez
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search