palabras mayores

French translation: Alors là, c'est du sérieux ! / Alors là, ça rigole plus !

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:¡Vaya, palabras mayores!
French translation:Alors là, c'est du sérieux ! / Alors là, ça rigole plus !
Entered by: María Belanche García

15:52 Nov 3, 2017
Spanish to French translations [PRO]
Slang
Spanish term or phrase: palabras mayores
—A partir del año que viene, trabajaré como jefe del departamento.
—¡Vaya, palabras mayores!

Acá "palabras mayores" hace referencia a un asunto serio y de importacia. Me interesa un término no muy formal, que pueda usarse en el habla cotidiana.

Gracias de antemano por su colaboración.
Hugo Rincón
Venezuela
Alors là, c'est du sérieux ! / Alors là, ça rigole plus !
Explanation:
Personalmente, prefiero la segunda opción, más coloquial.

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2017-11-04 09:18:09 GMT)
--------------------------------------------------

En lugar de "Alors là,..." se puede poner "Attention,...".

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2017-11-04 12:55:14 GMT)
--------------------------------------------------

Algunos ejemplos :

BTS Action Commerciale... alors là, çà rigole plus !! C'est du sérieux...
http://copainsdavant.linternaute.com/p/laurent-deroubaix-265...

Bilan de mon expérience prépa (Attention, ça rigole plus!)
https://www.youtube.com/watch?v=2SnAmgCVibE

Mondial féminin de Handball : attention, c’est du sérieux
http://www.sudouest.fr/2015/12/16/attention-c-est-du-serieux...

Alors là, c’est du sérieux ! Ce manuel[...]s’adresse aux championnes...
http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/news-bien-etre/running...
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
¡Gracias!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Alors là, c'est du sérieux ! / Alors là, ça rigole plus !
María Belanche García
5Voilà de grands mots
María Romita Martínez Mendióroz
3 +1c'est un grand mot
Pierrick LE GOFF
3alors là, c'est le top!
Rosaire


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
c'est un grand mot


Explanation:
C'est un grand mot

Pierrick LE GOFF
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  franglish: l'idée est bonne mais mal exprimée. Et puis, cela doit être au pluriel: Voilà de bien grands mots!
2 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Voilà de grands mots


Explanation:
Fig et fam. De grands mots, des expressions exagérées, emphatiques.



    Reference: http://www.notrefamille.com/dictionnaire/definition/grand/
María Romita Martínez Mendióroz
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
¡Vaya, palabras mayores!
Alors là, c'est du sérieux ! / Alors là, ça rigole plus !


Explanation:
Personalmente, prefiero la segunda opción, más coloquial.

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2017-11-04 09:18:09 GMT)
--------------------------------------------------

En lugar de "Alors là,..." se puede poner "Attention,...".

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2017-11-04 12:55:14 GMT)
--------------------------------------------------

Algunos ejemplos :

BTS Action Commerciale... alors là, çà rigole plus !! C'est du sérieux...
http://copainsdavant.linternaute.com/p/laurent-deroubaix-265...

Bilan de mon expérience prépa (Attention, ça rigole plus!)
https://www.youtube.com/watch?v=2SnAmgCVibE

Mondial féminin de Handball : attention, c’est du sérieux
http://www.sudouest.fr/2015/12/16/attention-c-est-du-serieux...

Alors là, c’est du sérieux ! Ce manuel[...]s’adresse aux championnes...
http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/news-bien-etre/running...

María Belanche García
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
¡Gracias!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  María Romita Martínez Mendióroz
2 hrs
  -> Muchas gracias María.

agree  logosarada
4 hrs
  -> Merci à toi.

5 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
alors là, c'est le top!


Explanation:
-

Rosaire
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search