incumbente

French translation: opérateur historique / opérateur local

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:incumbente
French translation:opérateur historique / opérateur local
Entered by: Zuli Fernandez

16:29 Jul 30, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
Spanish term or phrase: incumbente
XX se convierte en la única alternativa real al operador incumbente que ofrece servicios de telefonía móvil, fija, Internet y TV por ADSL
Claire Mendes Real
opérateur local
Explanation:
En este caso, se trata del operador local. Incumbente es un término específico relacionado con las telecomunicaciones. Se trata entonces del "opérateur local"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2007-07-30 18:20:18 GMT)
--------------------------------------------------

Otra opción: "OPÉRATEUR HISTORIQUE".
http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-2719_t-Le,haut,debit,...
Selected response from:

Zuli Fernandez
Uruguay
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2concerné
Veronica NUNEZ
4opérateur historique
ftiphagne
4déjà en place/actuel
CMJ_Trans (X)
4opérateur local
Zuli Fernandez


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
concerné


Explanation:
"incumbente" provient du verbe "incumbir", lequel signifie "concerner" (avoir rapport à qulque chose).

Example sentence(s):
  • Afin de régler les factures arrivées à échéance, veuillez vous adresser au service concerné.
Veronica NUNEZ
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza
3 hrs
  -> Gracias.

agree  maría josé mantero obiols
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déjà en place/actuel


Explanation:
le titulaire actuel

la seule vraie alternative à l'opérateur actuel/déjà en place

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérateur local


Explanation:
En este caso, se trata del operador local. Incumbente es un término específico relacionado con las telecomunicaciones. Se trata entonces del "opérateur local"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2007-07-30 18:20:18 GMT)
--------------------------------------------------

Otra opción: "OPÉRATEUR HISTORIQUE".
http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-2719_t-Le,haut,debit,...

Zuli Fernandez
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

1 day 18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérateur historique


Explanation:
Je suis d'accord avec Zuli, mais je crois que le terme "opérateur historique" est plus courant.



--------------------------------------------------
Note added at 1 day20 mins (2007-07-31 16:50:32 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

J'ai donné en référence une source anglophone, car le terme espagnol "incumbente" est, je crois, un anglicisme.


    Reference: http://www.tml.tkk.fi/Opinnot/T-109.551/2005/reports/Operato...
    Reference: http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/dossier/0...
ftiphagne
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search