tostado (color)

French translation: brun - havane

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:tostado (color)
French translation:brun - havane
Entered by: Emmanuel Sanjuan

10:05 Mar 22, 2011
Spanish to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / descripción prendas
Spanish term or phrase: tostado (color)
se trata de una lista de colores para prendas de ropa
tendo un duda porque el color 'grillé'
no me suena para nada en francés..
Gracias de antemano
Saludos
Emmanuel Sanjuan
brun - havane
Explanation:
Moi, je dirais brun (la couleur du bronzage) ou havane si on veut être un peu plus précis.
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4brun - havane
Martine Joulia
4brun
schevallier
4fonçé
Sonia Ligorred
4doré
Maryline Pinton
3 +1Ambre
Alexandre Tissot
4Camel
Caroline La
4fauve
Alistair Ian Spearing Ortiz
3tostado (comme un morceau de pain grillé )
Halil Ibrahim Tutuncuoglu "Бёcäטsع Լîfe's cômplicåtعd eñøugh"


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fauve


Explanation:
Voilà.

Alistair Ian Spearing Ortiz
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: merci beaucoup


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Camel


Explanation:
Je pense que cela correspond à la couleur camel

Caroline La
France
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: cala aurait été pas mal si je n'avais pas eu la couleur camel par la suite dans le texte. Merci !!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cristina Peradejordi: camel c'est trop clair à mon avis
14 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
brun - havane


Explanation:
Moi, je dirais brun (la couleur du bronzage) ou havane si on veut être un peu plus précis.

Martine Joulia
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Peradejordi: havane c'est bien trouvé aussi
7 mins
  -> merci

agree  schevallier: oui à brun, il y a trop de nuances pour oser en choisir une sans avoir vu le tissu en question, il me semble :)
18 mins
  -> merci

agree  Sylvia Moyano Garcia
19 hrs
  -> merci

agree  Manuela Mariño Beltrán (X)
1 day 8 hrs
  -> Merci Manuela

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Ambre


Explanation:
Une propostion...

Alexandre Tissot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Peradejordi: je pense que dans ce contexte c'est ce qui correspond le mieux
4 mins
  -> Merci, Cristina.

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tostado (comme un morceau de pain grillé )


Explanation:
Je pense qu'il est préférable d'utiliser le même mot

Halil Ibrahim Tutuncuoglu "Бёcäטsع Լîfe's cômplicåtعd eñøugh"
Turkey
Works in field
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
Notes to answerer
Asker: absolument pas dans ce contexte (couleur vêtement) merci qd même


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
doré


Explanation:
on garde le jeu de mot avec le pain grillé, juste doré...

Maryline Pinton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: pas dans ce cas (vêtements) merci qd même


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fonçé


Explanation:
S'emploie pour définir un couleur fonçée.

--------------------------------------------------
Note added at 37 minutes (2011-03-22 10:42:51 GMT)
--------------------------------------------------

en fait je me demandais si "tostado" apparaissait en tant qu'adjectif de couleur ou nom de couleur dans ton texte?

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2011-03-22 10:49:06 GMT)
--------------------------------------------------

moi je traduirais par "marron fonçé"

--------------------------------------------------
Note added at 48 minutes (2011-03-22 10:53:39 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.vpvoyages.com/Home/Handlers/PageAccess.ashx?cyphe...

--------------------------------------------------
Note added at 50 minutes (2011-03-22 10:55:22 GMT)
--------------------------------------------------

mince je me suis trompée de lien :))
voici le bon
http://www.novarevista.com/trucos/El_Significado_De_Los_Colo...

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2011-03-22 10:56:20 GMT)
--------------------------------------------------

mince je me suis trompée de lien :))
voila le bon
http://www.novarevista.com/trucos/El_Significado_De_Los_Colo...

Sonia Ligorred
France
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: c'est très vage; merci qd même pour votre réponse





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search