paneles hectometritos

French translation: panneaux hectométriques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:paneles hectometritos
French translation:panneaux hectométriques
Entered by: Marylène Piallat

09:21 May 19, 2020
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
Spanish term or phrase: paneles hectometritos
Buenos días,

En el ámbito de trabajos de mantenimiento de la catenaria:

"Renovación de paneles hectometritos en los postes y colocación de nuevos"

No encuentro la traducción de "paneles hectometritos".

Gracias por vuestra ayuda.

Saludos
annart
panneaux hectométriques
Explanation:
Le terme ne m'est pas familier, cependant on le trouve sur plusieurs sites, notamment de signalisation autoroute ou ferroviaire. On parle aussi de bornes hectométriques ou de bornes de repérage hectométriques.
Selected response from:

Marylène Piallat
Spain
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4panneaux hectométriques
Marylène Piallat
5 +1bornes hectométriques
Samuel Clarisse


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
panneaux hectométriques


Explanation:
Le terme ne m'est pas familier, cependant on le trouve sur plusieurs sites, notamment de signalisation autoroute ou ferroviaire. On parle aussi de bornes hectométriques ou de bornes de repérage hectométriques.

Marylène Piallat
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MPGS: :-) panneaux hectométriques https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk01nwa_apDvS6jlDpqUu...
8 mins
  -> merci!

agree  liz askew
28 mins
  -> Thanks

agree  Chéli Rioboo
54 mins
  -> merci Chéli

agree  Martine Joulia
3 days 22 hrs
  -> Merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
bornes hectométriques


Explanation:
https://www.cnrtl.fr/definition/hectométrique

Parler de "panneaux" serait trop littéral à mon sens

Samuel Clarisse
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francois Boye
9 hrs

neutral  Martine Joulia: Et puis surtout, borne vous a été suggéré par la définition du dictionnaire en ligne!
20 hrs
  -> On utilise surtout ce mot en français, en France...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search