KudoZ home » Spanish to French » Accounting

intereses de demora DEVENGADOS con ciertos clientes

French translation: intérêts de retard recouvrables auprès des clients


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:intereses de demora DEVENGADOS con ciertos clientes
French translation:intérêts de retard recouvrables auprès des clients
Entered by: Pierre Lefebvre

05:18 Feb 21, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
Spanish term or phrase: intereses de demora DEVENGADOS con ciertos clientes
Dans les commentaires des postes d'un bilan figure ce passage qui me laisse perplexe pour en faire une traduction de qualité.
Passage: en la cuenta otros passivos, la sociedade ha registrado um importe x equivalente a los interesses de demora devengados con clientes con los que se acuerda su reconocimiento si.......
Merci de votre aide pour le passage allant de interesses à reconocimiento.
Pierre Lefebvre
Brazil
intérêts de retard recouvrables auprès des clients
Explanation:
Il s'agit des intérêts de retard non encore perçus mais comptabilisés, rapportés au bilan, puisque d'après le contexte les clients ont reconnu (je suppose leur retard...) et donc la probabilité de percevoir les intérêts est certaine.

Selected response from:

Sonia Koprivica
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3intérêts de retard recouvrables auprès des clients
Sonia Koprivica
3intérêts de retard courus applicables aux clients...María Belanche García


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intérêts de retard courus applicables aux clients...


Explanation:
...ayant reconnu leurs dettes.
Il s'agit d'intérêts courus (devengados) et non échus (vencidos).

María Belanche García
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 20

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
intérêts de retard recouvrables auprès des clients


Explanation:
Il s'agit des intérêts de retard non encore perçus mais comptabilisés, rapportés au bilan, puisque d'après le contexte les clients ont reconnu (je suppose leur retard...) et donc la probabilité de percevoir les intérêts est certaine.




    Reference: http://www.e-conomic.es/programa/glosario/definicion-princip...
Sonia Koprivica
Spain
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Correcher
45 mins
  -> Merci!

agree  Emiliano Pantoja
1 hr
  -> Merci!

agree  mariviguijo
4 hrs