KudoZ home » Spanish to French » Advertising / Public Relations

Una imagen vale más que mil palabras

French translation: Une image parle plus/(est plus parlante) que 1000 mots


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Una imagen vale más que mil palabras
French translation:Une image parle plus/(est plus parlante) que 1000 mots
Entered by: Gat

11:49 Sep 7, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Advertising / Public Relations / stratégie /publicité
Spanish term or phrase: Una imagen vale más que mil palabras
Il s'agit d'un document sur la stratégie de communication et publicité d'une entreprise textile. Je connais l'expression mais ne parviens pas à lui trouver une traduction qui s'adapte au contexte. Merci..




es importante crear una imagen moderna que realce la visibilidad de la estrategia integral de XXXX en España y Portugal. *** Una imagen vale más que mil palabras***, define nuestra intención a la hora de establecer la acción publicitaria. Deberemos ser capaces de concebir a través de elementos visuales un mensaje atractivo e innovador que comunique la nueva dinámica de XXXX.
lysiane
Une image parle plus/(est plus parlante) que 1000 mots
Explanation:
Employer le verbe "parler" me paraît souligner l'idée.
Bonne journée et bonne chance.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-07 13:56:49 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "qu'un long discours" comme suggéré par Emma.
Selected response from:

Gat
Grading comment
Merci à tous pour vos propositions. J'aime bien celle-ci également.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3une (seule) image vaut mille motsxxxCMJ_Trans
4 +2Une image parle plus/(est plus parlante) que 1000 motsGat
4 +2Un petit dessin vaut mieux qu'un long discoursEmma -
4Une image en dit beaucoup plus que 1000 mots
Marie-Aude Effray
4une image adaptée est un meilleur vecteur de communication qu'un texteDominique Sempere-Gougerot
4une image a plus de poids/d'impact que mille motsTania Bustos


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
une (seule) image vaut mille mots


Explanation:
courant

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Piera: ok, mais je rajouterais *plus* pour *más*
18 mins

agree  xxxSyllab: Expression-cliché. C'est tout à fait ça!
19 mins

agree  Jean-Luc Dumont
6 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une image a plus de poids/d'impact que mille mots


Explanation:
Je pense qu'il vaut mieux s'éloigner un peu de l'original.

Tania Bustos
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours


Explanation:
Il y a de nombreuses occurences dans Google pour cette expression.

Emma -
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Piera: j'aime bien aussi
23 mins

agree  leroym
1325 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Une image parle plus/(est plus parlante) que 1000 mots


Explanation:
Employer le verbe "parler" me paraît souligner l'idée.
Bonne journée et bonne chance.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-07 13:56:49 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "qu'un long discours" comme suggéré par Emma.

Gat
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous pour vos propositions. J'aime bien celle-ci également.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Linguasphere: j'aime bien "est + parlante"
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: plus parlante - mais mille en lettres
5 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une image adaptée est un meilleur vecteur de communication qu'un texte


Explanation:
autre proposition

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-09-07 15:10:43 GMT)
--------------------------------------------------

a plus d'impact
il me semble qu'il ne faut pas rester collé au texte car on parle issue d'image et de stratégie d'entreprise

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-09-07 15:12:12 GMT)
--------------------------------------------------

"UNE IMAGE EST PLUS PARLANTE" pourrait convenir

Dominique Sempere-Gougerot
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une image en dit beaucoup plus que 1000 mots


Explanation:
autre solution

--------------------------------------------------
Note added at 4 horas (2006-09-07 16:07:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

ou une image en dit plus long que 1000 mots

Marie-Aude Effray
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4