KudoZ home » Spanish to French » Anthropology

una unidad que esta por encima de la aparente contradiccion de sus terminos

French translation: la vie et la mort sont une même chose malgrè la contradiction des termes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:una unidad que esta por encima de la aparente contradiccion de sus terminos
French translation:la vie et la mort sont une même chose malgrè la contradiction des termes
Entered by: xxxMamie

18:20 Mar 7, 2004
Spanish to French translations [Non-PRO]
Social Sciences - Anthropology
Spanish term or phrase: una unidad que esta por encima de la aparente contradiccion de sus terminos
texte sur la symbolique de la vie et la mort. la phrase entière est "la vida y la muerte se plantean como + phrase se la question". Mon doute se pose sur "la contradiccion aparente de sus términos". Merci
gaelle
la vie et la mort sont une même chose malgrè la contradiction des termes
Explanation:
c'est à dire que l'une est le recommencement de l'autre.(reincarnation?)
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
Merci! Beaucoup de propositions me semblaient très bonnes mais celle-ci colle tout à fait avec mon texte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3la vie et la mort sont une même chose malgrè la contradiction des termesxxxMamie
4une unité qui transcende...xxxCHENOUMI
4La vie et la mort sont les deux aspects d'une même entité malgré l'apparente contradiction
Cosmonipolita
3 +1La vie et la mort sont un seul et même concept,...
Robintech


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
la vie et la mort sont une même chose malgrè la contradiction des termes


Explanation:
c'est à dire que l'une est le recommencement de l'autre.(reincarnation?)

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
Grading comment
Merci! Beaucoup de propositions me semblaient très bonnes mais celle-ci colle tout à fait avec mon texte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: "malgré l'apparente contradiction..."
4 mins
  -> exactement j'y suis revnue pour corriger, c'était déjà fait. Merci!,

agree  Brigitte Huot
3 hrs
  -> Merci.

agree  Liana Coroianu
13 hrs
  -> Merci.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La vie et la mort sont les deux aspects d'une même entité malgré l'apparente contradiction


Explanation:
des termes

est-ce trop sophistiqué ?

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
La vie et la mort sont un seul et même concept,...


Explanation:
... malgré l'apparente contradiction de ces deux termes.

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: T.B. :)
10 hrs

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une unité qui transcende...


Explanation:
À toutes fins utiles,
...una unidad que está por encima de la aparente contradicción de sus términos >> un tout/un ensemble/un bloc qui transcende la contradiction apparente de ses éléments...

La vie et la mort constituent un bloc qui transcende....
Elles forment une unité qui transcende la contradiction apparente...

:^)


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 34 mins (2004-03-08 21:55:18 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Il y a une idée de \"continu\" ds \"unidad\", une sorte de complémentarité entre la vie et la mort. Celle-ci étant le prolongement ou la métamorphose de la première.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench