KudoZ home » Spanish to French » Architecture

volumen de planta cuadrada

French translation: volume en plan carré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase: volumen de planta cuadrada
French translation:volume en plan carré
Entered by: Isabelle Louis

19:03 Jul 9, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Architecture / ARCHITECTURE
Spanish term or phrase: volumen de planta cuadrada
"Se trata de un volumen de planta cuadrada con une eje transversal con dos galerias"

Je suis presque sûr que ce n'est pas "étage" - serait-ce "plan" ? Mais alors, dans ce cas, je ne sais plus quoi faire de "volumen"....
Thierry LOTTE
plan
Explanation:
- Technology - Engineering(=TE)



(1)
TERM planta

Reference Voc básico de arquitectura, Paniagua, Cátedra, Madrid, 1978


Definition document graphique représentant la section horizontale d'une construction vue de haut,généralement à un mètre du sol fini

Reference arrêté du 17/02/86 relatif à l'enrichissement du voc.de l'urbanisme et du logement,JORF 21/03/86
(1)
TERM plan

Reference arrêté du 17/02/86 relatif à l'enrichissement du voc.de l'urbanisme et du logement,JORF 21/03/86

Note {DOM} architecture
{USG} terme d'usage d'obligatoire,voir aussi plans



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 20:10:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Pourrait-on envisager \" volume en plan carré\" ?
Selected response from:

Isabelle Louis
United States
Grading comment
c'est ce que je préfère pour l'instant et qu me parait le plus sensé....
Merci à tous les autres aussi,

Cordialement,

Thierry
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2plan
Isabelle Louis
4 +1volume (dôme/coupole?) sur plan carré
Jean-Luc Dumont
4plan et «volume»=constructionNorberto Gimelfarb
4volume à base carrée
Claudia Iglesias


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plan


Explanation:
- Technology - Engineering(=TE)



(1)
TERM planta

Reference Voc básico de arquitectura, Paniagua, Cátedra, Madrid, 1978


Definition document graphique représentant la section horizontale d'une construction vue de haut,généralement à un mètre du sol fini

Reference arrêté du 17/02/86 relatif à l'enrichissement du voc.de l'urbanisme et du logement,JORF 21/03/86
(1)
TERM plan

Reference arrêté du 17/02/86 relatif à l'enrichissement du voc.de l'urbanisme et du logement,JORF 21/03/86

Note {DOM} architecture
{USG} terme d'usage d'obligatoire,voir aussi plans



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 20:10:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Pourrait-on envisager \" volume en plan carré\" ?


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller#1
Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
c'est ce que je préfère pour l'instant et qu me parait le plus sensé....
Merci à tous les autres aussi,

Cordialement,

Thierry

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Norberto Gimelfarb
49 mins

agree  Jean-Luc Dumont
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plan et «volume»=construction


Explanation:
Isabelle Louis a bien étayé «plan». Je me prononce sur le sens de «volumen», qui serait ici une «construction» ou un «bâtiment», mais n'ayant pas de contexte…

Norberto Gimelfarb
Switzerland

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
volume à base carrée


Explanation:
je n'ai pas le temps de chercher, mais voici ce que j'essaierais de vérifier.

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
volume (dôme/coupole?) sur plan carré


Explanation:
voûte hemisphérique lorsque la coupole est construite sur un plan carré ou octogonal
http://architecture.relig.free.fr/glossaire.htm

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Louis
6 hrs