KudoZ home » Spanish to French » Architecture

bóveda de cuarto de esfera

French translation: Voûte en cul de four


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:bóveda de cuarto de esfera
French translation:Voûte en cul de four
Entered by: Mathieu Alliard

07:23 May 22, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Architecture
Spanish term or phrase: bóveda de cuarto de esfera
"(...) tres ábsides semicilíndricos cubiertos con bóveda de cuarto de esfera y tejado cónico"

Architecture romane.
Mathieu Alliard
Spain
(voûte en) cul de four
Explanation:
Glossaire : Voute en cul de four
Voûte en cul de four Voûte en forme de quart de sphère. Exemple au Mont:
Abside de la crypte Saint-Martin. Abside de la crypte St-Martin.
perso.club-internet.fr/vinz666/Fr/ Glossaire/Texte/Cul-de-four.htm - 3k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 07:37:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Voûte en cul de four ou tout simplement cul de four. Il y en a beaucoup de références sur Google.

Bonne chance, Arkady!

CUL DE FOUR: voûte en forme de quart de sphère surmontant généralement les absides.
http://www.viaoccitanacatalana.org/intro/glossario_fra.htm

église ND de Kerdro
... taillé dans une seule pierre formant linteau, est caractéristique du XIe siècle
; on en voit un modèle au fond de l\'abside semi-circulaire en cul-de-four. ...
perso.wanadoo.fr/ot-locmariaquer/f58-E-NDKERDRO2.htm - 10k - En caché - Páginas similares

Stéphane Potier - Infographie et Patrimoine
... Cette abside est couverte par une voûte sphérique en cul-de-four 1 , \"armée\" par
un réseau de six armatures en briques à joints convergents enserrant des ...
perso.wanadoo.fr/archiweb/ThRest5.html - 11k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de perso.wanadoo.fr ]

Saint Hilaire de Poitiers
... élévation du transept, Les bras, sur lesquels s\'ouvrent des absidioles
voûtées en cul-de-four, sont voûtés en berceau. absidiole nord. ...
architecture.reli2.free.fr/poitiers_hilaire0.htm - 15k
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Merci à vous deux... :)

â la même minute... difficile difficile de départager :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voûte en cul de four
Jean-Luc Dumont
5(voûte en) cul de four
Fernando Muela


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
(voûte en) cul de four


Explanation:
Glossaire : Voute en cul de four
Voûte en cul de four Voûte en forme de quart de sphère. Exemple au Mont:
Abside de la crypte Saint-Martin. Abside de la crypte St-Martin.
perso.club-internet.fr/vinz666/Fr/ Glossaire/Texte/Cul-de-four.htm - 3k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 07:37:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Voûte en cul de four ou tout simplement cul de four. Il y en a beaucoup de références sur Google.

Bonne chance, Arkady!

CUL DE FOUR: voûte en forme de quart de sphère surmontant généralement les absides.
http://www.viaoccitanacatalana.org/intro/glossario_fra.htm

église ND de Kerdro
... taillé dans une seule pierre formant linteau, est caractéristique du XIe siècle
; on en voit un modèle au fond de l\'abside semi-circulaire en cul-de-four. ...
perso.wanadoo.fr/ot-locmariaquer/f58-E-NDKERDRO2.htm - 10k - En caché - Páginas similares

Stéphane Potier - Infographie et Patrimoine
... Cette abside est couverte par une voûte sphérique en cul-de-four 1 , \"armée\" par
un réseau de six armatures en briques à joints convergents enserrant des ...
perso.wanadoo.fr/archiweb/ThRest5.html - 11k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de perso.wanadoo.fr ]

Saint Hilaire de Poitiers
... élévation du transept, Les bras, sur lesquels s\'ouvrent des absidioles
voûtées en cul-de-four, sont voûtés en berceau. absidiole nord. ...
architecture.reli2.free.fr/poitiers_hilaire0.htm - 15k


Fernando Muela
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à vous deux... :)

â la même minute... difficile difficile de départager :)

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voûte en cul de four


Explanation:
excuse my Greek :-)

Yahoo! Encyclopédie - la voûte - [ Translate this page ]
... La voûte en cul de four (qui équivaut à un quart de sphère et son
plan à un demi-cercle) couvre les absides et les absidioles. ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/na/na_4638_p0.html - 19k - Cached - Similar pages

Glossaire - Français - [ Translate this page ]
... CORBEILLE : voir chapiteau. COUPOLE: voûte en forme de demi-sphère. ... CUL DE FOUR:
voûte en forme de quart de sphère surmontant généralement les absides. ...
www.viaoccitanacatalana.org/intro/glossario_fra.htm - 44k


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: absolument certain: bravo
9 hrs
  -> merci bien :-)