KudoZ home » Spanish to French » Art/Literary

un hombre hecho y derecho

French translation: un homme accompli


15:08 Dec 30, 2001
Spanish to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Spanish term or phrase: un hombre hecho y derecho
novel
jose
French translation:un homme accompli
Explanation:
an expression

hecho = fait, produit (littéralement)
Selected response from:

xxxHenri
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2un homme accomplixxxHenri
5tout un homme
Rafael Gozalbo
4un homme cent pour cent / un homme avec un grand H
Claudia Iglesias
4un homme entier et droitJH Trads
4Un homme tout d'une pièce
Hans Hereijgers


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Un homme tout d'une pièce


Explanation:
... según Kramer Diccionario

Espero que te sirva.

Hans Hereijgers
Native speaker of: Native in FlemishFlemish

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un homme accompli


Explanation:
an expression

hecho = fait, produit (littéralement)


    Larousse
xxxHenri

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mary Smith
33 mins

agree  Monica Nasi
19 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un homme entier et droit


Explanation:
esta es mi sugerencia, como en la referencia siguiente

C'était une homme entier, at-il conclu, un homme fidèle à ses amis, fidèle à
sa famille, un homme droit, d'une extrême droiture et un homme de caractère ...
www.rds.ca/rocket/fr.cana.rocket.55.html - 16k - Fresh! 28 Dec 2001


    nat F/Sp+web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 270

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un homme cent pour cent / un homme avec un grand H


Explanation:
Estas dos expresiones equivalen a todo un hombre, que a mi parecer significa lo mismo que "un hombre hecho y derecho".

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
tout un homme


Explanation:
Creo que es la expresión más idiomática. Por cierto, así es como la traduce el diccionario Larousse Bibliorom.

"Si je range l’impossible salut au magasin des accessoires, que reste t-il ?: Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui. " (Jean-Paul Sartre)



    Reference: http://www.rds.ca/boxe/talkbacks/BOXE3A3AF726/3A3B2D2A-84D1....
Rafael Gozalbo
France
PRO pts in pair: 36